Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Revue de web / Revue du web de l’or du 23/10

Revue du web de l’or du 23/10


Une revue du web de l’or avec pleins de sujets corollaires à l’or qui prouvent que le métal jaune est toujours au cœur de l’actualité – quelle que soit la tendance de son cours – et non un sujet dédié à une petite blogosphère.

Boutiques de rachat d’or : nouveaux droits pour le vendeur

La législation vise à protéger les particuliers qui revendent leur or dans des officines de rachat d’or. Ces ventes permettant d’obtenir du cash rapidement, les ventes à des prix fixés parfois un peu trop librement s’effectuent souvent dans l’urgence, les racheteurs profitant parfois d’une situation de détresse. « Le particulier qui vend son or dispose de 24 heures pour rétracter sans justification et sans pénalité. Pour annuler la vente, le consommateur devra, dès 2016, utiliser un nouveau formulaire type » informe Le Particulier.fr.

Rebond de l’or… pour de bon ?

La nouvelle de la semaine, c’est que l’or continue de s’apprécier en dollars et surtout en euros.

cours de l'or en euros - 23 octobre 2015 (c) Cotation AuCOFFRE.com

Cours de l'or en dollars - 23 octobre 2015 (c) AuCOFFRE.com

Durera ? Durera pas ? La Bourse au Quotidien posait la question ce 21 octobre. Le cours de l’or est en effet en train de briser la MM200 jours (la moyenne mobile à 200 jours pour ceux qui font un peu d’analyse technique), ce qui pourrait signifier une hausse durable du cours de l’or.

Pas si l’on en croit les professionnels de l’or présents à la conférence du LBMA qui a eu lieu à Vienne du 18 au 20 octobre. Pour résumer, le cours de l’or est très certainement haussier mais il risque de « souffrir » avant de retrouver une tendance durablement haussière. Goldman Sachs confirme cette tendance, relaie Boursorama, avec la probable remontée des taux de la FED en décembre.
Peu importe que son cours monte ou descende, l’or est un instrument d’épargne refuge qu’il sera bon d’avoir dans son portefeuille de placements quand le monde aura pris conscience du redressement économique impossible sans changement radical du système actuel. On se rend toujours compte trop tard des vertus de l’or

Une nouvelle monnaie locale voit le jour

Le nom de la future monnaie locale complémentaire de Touraine a été choisi. Elle s’appellera Gabare. C’est la Nouvelle République qui nous l’apprend ce 19/10. « Ce type de paiement reste complémentaire, il ne remplace pas l’euro », précise ses militants. Pour suppléer aux défaillances des devises de référence, les monnaies complémentaires correspondent à une économie locale réelle, et ne peuvent servir à la spéculation financière.

L’or en bref

Les bijoux en or ne sont toujours pas un bon placement. On le savait déjà, mais La Vie Eco pointe du doigt la chute des prix des bijoux de 40% depuis 2012. Fortement décotés à la revente, soumis à la TVA, survendus à cause de la griffe du créateur et du travail de l’orfèvre, les bijoux en or ne sont pas de bons placements à long terme, même si ça fait toujours plaisir d’en offrir, et d’en recevoir !
La décollecte du Livret A s’est accélérée en septembre… « Pourquoi les Français piochent-ils dans leur Livret A ? », demande 20minutes. La réponse tient en deux arguments : parce qu’ils n’ont plus de cash pour payer leurs impôts et que le Livret ne rapporte plus rien. Autant protéger son épargne avec de l’or qui préserve le pouvoir d’achat.
– Pourquoi tant « d’experts » stigmatisent l’or et le relèguent au rang de relique barbare alors qu’il est toujours aussi convoité par les malfaiteurs ? Il intéresse les cambrioleurs, les voleurs à l’arraché mais aussi des personnes haut placées et bien sous tous rapports, et des ripoux. Alors qu’il existe des moyens tellement plus honnêtes et sécuriser pour s’en procurer. Cela coûte certes plus cher, mais on en profite pour vous dire que par rapport à 2011, l’or est encore à un prix tout à fait abordable.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Revue du web du 28 décembre : 2019 année de crise ?

Cette fin d’année est fortement agitée du côté de Wall Street. Difficile de comprendre ce …