Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Revue de web / Revue du web de l’or du 17 avril 2015 : épargne, banques, inflation, impôts, marchés
Une semaine spéciale économie macro et micro, avec un faisceau d’indices réunis en une revue du web pas franchement optimiste. Epargne, banques, économie US, inflation, volatilité des marchés… Faites vos jeux, rien ne va plus ! Et sérieusement, il est encore grand temps de sécuriser vos placements avant le prochain krach…

Revue du web de l’or du 17 avril 2015 : épargne, banques, inflation, impôts, marchés


Une semaine spéciale économie macro et micro, avec un faisceau d’indices réunis en une revue du web pas franchement optimiste. Epargne, banques, économie US, inflation, volatilité des marchés… Faites vos jeux, rien ne va plus ! Et sérieusement, il est encore grand temps de sécuriser vos placements avant le prochain krach…

Les Français craignent pour leur épargne

Le journal 20Minutes a relayé le 16 avril les résultats de la dernière enquête réalisée par l’Ifop pour AuCOFFRE.com en mars 2015. Selon l’enquête, 42% des Français n’ont pas confiance dans leur banque, c’est 6 points de plus qu’en 2012. Ils se posent notamment des questions sur les profits enregistrés par les banques, redoutant une explosion de la bulle bancaire. Signe de cette défiance, sur les 1.050 personnes interrogées, 47% craignent que leur banque ne fasse faillite. Inquiets, ils sont prêts à déplacer une partie de leur épargne dans l’or (1/4 des Français).

Martin Prescott répond à nos questions

Inquiets, ils ont raison de l’être ! Dans sa dernière vidéo datant du 16 avril, Martin Prescott, formateur et vétéran trader que nous suivons de près sur MoneyMakerEdge, nous a fait l’immense honneur de répondre à nos questions. Nous ferons ultérieurement un résumé de ses réponses dans une note de blog qui lui sera consacrée. Les réponses commencent à 29:44, mais n’hésitez pas à visionner la vidéo dans son intégralité, Martin y apporte des réponses sur la plus grande crise financière en formation. Instructif et éclairé !

Les méfaits du trading amateur

On vous aura prévenu ! Enfin, plus exactement l’Autorité des Marchés Financiers, via 20 Minutes ce 16 avril : « Le bilan 2014 du médiateur de l’Autorité des marchés financiers insiste sur les risques liés à la spéculation financière des particuliers sur Internet ». Le trading s’adresse plutôt à un public averti et plutôt à l’aise financièrement, et pas le contraire. Les « joueurs » prudents devraient sécuriser chaque gain réalisé dans l’or ou l’argent au lieu de le remiser ! Deux gourous de Wall Street y vont aussi de leur mise en garde (via 20 Minutes aussi), prévenant les patrons de 500 grandes entreprises américaines des risques encourus sur les marchés financiers et sur « la forte volatilité qui alimentent la réussite insolente, bien supérieure aux performances de l’économie réelle, que connaît actuellement la célèbre place financière ». La messe est dite.

Croissance US en baisse

A propos d’économie réelle justement, « Il n’y a pas de reprise aux USA autonome, forte et durable », annonce Charles Sannat dans son édito du jour. Ce qui corrobore et complète malheureusement les propos pessimistes (les contrariens diront « réalistes ») de Martin Prescott.

Inflation : augmentation des prix depuis 1995

Très intéressante infographie de l’évolution des prix des produits de base depuis 1992 du journal 20Minutes (encore !), publiée le 15 avril. Tous les prix ont augmenté, sauf les salaires, et les pâtes !

Impôts : n’oubliez pas de remplir votre déclaration !

Les Echos.fr (rubrique Patrimoine) dans son article sur l’imposition des plus-values, fait un rappel du régime fiscal spécial pour les métaux précieux. L’occasion de rappeler que vous ne devez pas oublier de remplir votre déclaration de revenus. Le guide de la fiscalité des pièces d’or peut vous aider, sinon votre conseiller AuCOFFRE.com.

Une nouvelle espèce SoNantes

Mercredi 15 avril, nous avons mis à jour notre dossier sur les monnaies complémentaires pour annoncer la sortie d’une nouvelle venue : la SoNantes. Le dossier date de 2012 mais il n’a pas pris une ride ! Le blog CGB revient sur la monnaie nantaise qui s’inscrit dans la tradition monétaire de la ville. Non spéculatives, favorisant l’économie locale, les monnaies complémentaires sont de vraies alternatives à l’euro défaillant.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Revue du web du 28 décembre : 2019 année de crise ?

Cette fin d’année est fortement agitée du côté de Wall Street. Difficile de comprendre ce …