Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Banques / La Banque Centrale de Suède révèle le volume et localisation de ses réserves d’or officielles

La Banque Centrale de Suède révèle le volume et localisation de ses réserves d’or officielles


La Banque Centrale de Suède (Riksbank) a rendu public le volume et la localisation de son inventaire des réserves d’or officielles. Selon les informations communiquées par l’institution monétaire, les réserves d’or officielles accuseraient les 10.000 lingots et le volume serait estimé à 125,7 tonnes.

La publication du montant total des réserves dévoile, de plus, la distribution concrète et détaillée des endroits où l’or officiel est gardé. En voici le détail :

61,4 tonnes sont gardées par la Banque d’Angleterre, ce qui représenterait 48,8% du montant total. En deuxième lieu, 33.2 tonnes seraient gardées dans les chambres de la Banque du Canada, soit 26.4% du montant total. En troisième lieu,13.2 tonnes se trouveraient dans les chambres de la Réserve Fédérale à New-York, soit 10.5% du montant total des réserves.

Le pourcentage restant se répartit entre la Banque Nationale Suisse, soit 2.8 tonnes d’or (2.2% du total) et 12% restants (15.1 tonnes) qui sont gardés dans les chambres de la Banque Centrale suédois.

Dans le communiqué de presse publié par la Banque Centrale, il est indiqué que la valeur actuelle de ces réserves atteindrait les 37.300 millions de couronnes suédoises, soit approximativement 4244.74 millions d’euros. A ceci doit s’ajouter les réserves de devises étrangères, la valeur totale des réserves, propriété de Riksbank, s’élève à 44990 millions d’euros (409000 millions de couronnes suédoises).

La nécessité de posséder des réserves d’or est plus que justifié selon Riksbank; “Les réserves d’or,  propriété de la Banque Centrale, sont ancrées depuis le tout début de notre histoire, quand les billets et les pièces  pouvaient être échangés contre de l’or à la Banque Centrale. Aujourd’hui, l’or est un actif plutôt de réserve parmi tant d’autres dont dispose le Riksbank. Cependant, les réserves d’or sont justifiées de par le fait que la valeur de l’or suit normalement le même principe que la valeur des monnaies de réserve. La croissance de la valeur de nos réserves est beaucoup plus stable que si elles ne disposaient pas d’or”.

Ext:  OroyFinanzas.com et Communiqué de presse de la Banque Centrale de Suède

 

Bannière pub AuCOFRE

A propos de mcamus

Avatar

Voir aussi

société sans cash : Photo by Jonas Leupe on Unsplash

Une société sans cash mais pas sans monnaie

Le cash est en voie de disparition. Plus les pays sont développés, plus cette évolution …