Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Banques / Souffrance des ventes des pièces d’or d’American Eagle aux mois d’Aout et Septembre
Gold and Silver sales ratio

Souffrance des ventes des pièces d’or d’American Eagle aux mois d’Aout et Septembre


Les ventes de pièces d’or et d’argent d’American Eagle ont souffert d’une baisse après cinq mois consécutifs de croissance continue. Au mois d’Août, les ventes des pièces d’or se sont élevées à 11.500 onces et de 13.000 en Septembre.

La somme de ces deux quantités soit de 24.500 onces est légèrement en-dessous de la moitié des ventes réalisées sur le mois de Juillet, ce dernier ayant atteint un maximum historique de 50.500 onces.

Pour autant, les chiffres des ventes d’American Eagle tant en or qu’en argent, ont augmenté considérablement au mois d’Octobre. Après la fermeture du gouvernement des Etats-Unis et les problématiques liés  au gravissime problème de la dette auquel se confronte l’économie américaine, la demande de pièces d’or et d’argent aura rattrapé la plupart de l’écart des ventes entre Août et Septembre.

Concernant l’argent, la quantité vendue oscillera à 3 millions d’onces, pouvant atteindre les 45 millions d’ici la fin de l’année.

Graphique : Ratios or-argent en terme de ventes et valeur des ventes  (1986-2013)

Gold and Silver sales ratio

Source : SRSRocco Report

La croissance exponentielle des ventes de pièces d’or et d’argent fabriquées par le US Mint observe une autre variante des plus intéressantes : en 26 ans de production de pièces, le ratio des ventes argent-or observe une moyenne de 18/1 (dix-huit pièces en argent pour une pièce en or). En terme de ventes (valeur monétaire), le ratio or-argent serait de 3/1. Cependant, au cours de ces dernières huit années, le ratio des ventes a explosé jusqu’à atteindre 34/1.

Cette croissance quant au ratio des ventes s’explique de part l’augmentation exponentielle des ventes de pièces d’argent. Entre 2006 et 2013, les ventes d’American Eagle en argent ont atteint les 222 millions d’onces tandis que les American Eagle en or n’ont atteint que les 6.5 millions d’onces.

Il est facile d’interpréter ces chiffres. Une appétence flagrante pour les pièces d’American Eagle en argent. Beaucoup d’investisseurs voient en l’argent un actif du futur.

Ext : SRSRocco Report et © OroyFinanzas.com

Bannière pub AuCOFRE

A propos de mcamus

Avatar

Voir aussi

Hard Brexit conséquences sur l'or

Brexit : encore un report ?

Live sur le Brexit. Retrouvez nos informations sur l'évolution du Brexit et son influence sur les cours de l'or et de l'argent. Mises à jour en temps réel.