Publicité

Les cours de l’or en euros et en dollars testent des résistances importantes. Quant à l’argent, les progressions quotidiennes sont impressionnantes. Des résistances majeures ont été cassées en une journée. L’argent a progressé de pratiquement 12% en 24 heures !

Le cours de l’or en dollars casse la résistance des 1818 $

On s’approche des niveaux de 2011 ! Le cours de l’or en dollars a cassé le 21 juillet 2020, une résistance historique. Au-dessus de lui, la prochaine limite est celle des 1900 $ l’once d’or. C’est à partir de ce prix que le cours a commencé à refluer au début de la décennie. Les moyennes court et moyen termes sont en hausse et le cours est très au-dessus. Tendance clairement haussière donc.

Cours de l’or en dollars : une progression très importante depuis plusieurs mois

Comme le constate notre partenaire Tradosaure, spécialiste de l’analyse technique, le cours de l’or en dollars a pris 10,6% en un mois et demi. Si on regarde les plus bas de 2020, en mars, on est quasiment à 30% de progression. Regardons encore plus loin, lorsque le cours de l’or est reparti vers le haut après de nombreux mois de stagnation. C’était fin septembre 2018, l’once d’or s’échangeait à environ 1200 dollars. Cela fait donc une progression de 51% en 21 mois.

Le cours de l’or en euros : la progression tranquille

En euros, l’once d’or progresse toujours mais moins vite qu’en dollars. Une résistance majeure à 1604-1613 euros l’once joue les épouvantails depuis plusieurs jours. Dès que le cours l’attaque, il repart vers le bas. Jusqu’à quand ? Impossible de le dire. Les tendances moyen et court terme sont en hausse.

Le cours de l’argent en très forte hausse !

L’argent métal a progressé de 12% sur la seule journée du 21 juillet ! L’once d’argent s’est échangée au plus haut à 19,42 euros. La résistance majeure des 16,77 – 17,87 euros l’once a explosé en vol ! C’est donc devenu un support.

Publicité

91% d’augmentation pour l’argent en dollars en 5 mois !

L’once d’argent en dollars a en effet progressé depuis le mois de mars 2020 de plus de 91%. Notre partenaire Tradosaure, vous le verrez en fin de vidéo, a été obligé de retravailler tous ses graphiques pour s’adapter à ce « décollage de fusée ». Les experts des métaux précieux expliquent cette forte augmentation par le ratio « or/argent » qui était bien trop favorable à l’or depuis quelques mois. L’or avait beaucoup augmenté pendant que l’argent semblait attendre. On attend avec impatience la clôture hebdomadaire ce week-end.

Stop ou encore ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici