Publicité

Après quelques jours de rebond, le cours de l’or commence à horizontaliser sur des résistances. En tous les cas, la tendance ne semble pas s’orienter vers un retour sur les plus bas récents. Alors, en mars, ça repart ?

L’or en euros : échoué sur une résistance mineure

Le cours de l’once d’or en euros a été stoppé par une résistance bien visible. Un peu comme un super tanker qui se retrouve planté sur la rive sablonneuse du canal de Suez. Depuis plusieurs jours, la résistance, même mineure, résiste. Résultat le cours n’arrive pas à se sortir de cette frontière autour des 1460 euros l’once. L’once d’or vaut un peu plus ou un peu moins mais reste comme aimanté sur la résistance. Le cours est allé tester la résistance majeure au-dessus à 1477 euros l’once mais s’est fait refoulé immédiatement. Une pause avant un nouveau départ ? On note que les tendances se redressent.

Le cours de l’or en dollars : tendance molle

Comme le précise notre partenaire Tradosaure, l’évolution du cours de l’or en dollars est moins nette que pour l’or en euros. En effet, comme il n’y a pas de seuils intermédiaires entre les supports et les résistances importants, l’once d’or dans la monnaie américaine n’a pas assez de force pour aller jusqu’à la résistance suivante. Le prochain niveau à atteindre c’est la résistance des 1763-1779 dollars l’once. A noter que le chemin est aussi long dans l’autre sens avec un support à 1673-1687 dollars. Donc on risque de naviguer pendant quelques temps dans ces eaux indécises à défaut d’être incertaines.

Est-ce le moment d’investir dans l’or ?

Comme vous le savez, si vous nous suivez depuis longtemps, nous ne donnons pas de conseils d’investissement sur ce site. On vous rappelle qu’il est nécessaire si ce n’est obligatoire de s’adresser à un conseiller en gestion de patrimoine avant d’investir, ce professionnel doit établir avec vous votre profil d’investisseur avant de vous proposer des placements. Aujourd’hui, comme le constate Tradosaure, des investisseurs s’intéressent de nouveau à l’or comme la bourse semble un peu patiner. Et les 20% de correction du cours depuis le mois d’août attirent les nouveaux arrivants. Attention, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les corrections de 30% voire un peu plus du cours de l’or sont légion.

Et l’argent perd de sa superbe

Le cours de l’argent en euros semble s’essouffler. En effet, les nouvelles économiques sont un peu moins bonnes avec des pays qui reconfinent notamment. L’argent est plus influencé par l’activité industrielle que l’or, donc il est en berne. En dollars, le cours a trouvé un support donc il est reparti à la hausse, mais sans grande énergie non plus. Les tendances sont plutôt baissières à court terme, les tendances de fond restent bien orientées.

Publicité

Article précédent“Gold Demand Trends” du World Gold Council : panorama de la demande d’or en 2020
Article suivantLa monnaie privée Vera Valor lance une nouvelle série de pièces collector Kamasutra
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici