Publicité

Après la baisse rapide et importante du cours de l’or enregistrée depuis quinze jours, l’once semble avoir décidé de reprendre son souffle. Le cours s’est stabilisé autour de 1490 euros. Analyse de la situation de l’or et de l’argent par notre expert Tradosaure.

Cours de l’or en euros : on se repose sur un support inconnu                                                                                

Toute la semaine dernière, le cours de l’or en euro s’est retrouvé sur un support à 1483-1491 euros l’once. Mais si vous regardez les analyses de notre expert Tradosaure les semaines précédentes, vous constaterez que cette barrière n’existe pas ! C’est pour ça que tout le monde s’attendait à ce que la baisse se poursuive jusqu’à 1448-1463 euros qui est un support déjà testé il y a quelques semaines. Et pourtant, le graphique est clair : une limite existe maintenant. Ce lundi matin, le cours est toujours dessus. Comment est-ce possible ? Un support mystère ?

L’or en dollars : un support connu stoppe la chute

Voici l’explication de Tradosaure : le cours de l’or en euros s’est calé sur le cours en dollars. En effet, dans la monnaie américaine, il existe un support, un vrai, connu, déjà testé à 1755-1774 dollars l’once d’or. Le cours est donc allé rebondir (mollement il est vrai) sur ce repère. Depuis il s’est posté juste au-dessus. Parfois le mimétisme a du bon. Pour l’instant les tendances sont entre baissières et neutres, elles digèrent cette forte baisse du mois de juin 2021.

Argent : de nombreux supports sur la route du cours

En euros ou en dollars, les cours de l’argent ont eux aussi stoppé leurs baisses qui étaient moins prononcées que celles de l’or. En euros, le premier support à 21,2-21,5 euros l’once a stoppé la descente. En dollars, c’est la même chose à 25,7-26,1 dollars. On devra donc observer cette semaine si l’or et l’argent décident de rebondir vraiment, de latéraliser encore quelques jours ou d’enfoncer tous les supports qui ont fait barrage à la chute la semaine dernière.

Mise à jour du 30 juin : petite rechute !

Des bonnes nouvelles du côté de la consommation aux Etats-Unis ont provoqué hier, le 29 juin 2021, une petite correction sur le cours de l’or en euros et en dollars. D’ailleurs, pour ce qui est du cours en euros, Tradosaure jubilerait presque puisque le support « mystère » dont nous parlions en début de chronique a été cassé en dessous de 1483 euros l’once d’or. En revanche, côté dollars, le « vrai » support a résisté. Quelques heures plus tard, l’or reprenait du poil de la bête même si les tendances sont quand même très dégradées.

Publicité
Article précédentOr vs bitcoin : quels risques ?
Article suivantOr vs bitcoin : amis ou ennemis ?
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici