Publicité

Si le cours de l’or reste toujours assez haut, il ne semble plus progresser coincé entre un support et une résistance. En revanche, le cours de l’argent poursuit sa marche en avant. Le métal blanc tient le rythme !

Cours de l’or en euros : retour sur un support majeur

La clôture du mois de mai (et de la semaine) sera marquée par un retour sur un support majeur pour le cours de l’or en euros. Depuis 4 jours en effet, l’or se repose sur la bande des 1507-1561 euros l’once. Finalement, la tentative de franchissement des 1613 euros en milieu de mois aura fait long feu. Retour sur ce support qui nous accompagne depuis deux mois environ. Pour Tradosaure, notre expert en analyse graphique : le cours de l’or « latéralise ». Nouveau terme proposé dans sa vidéo hebdomadaire en fin d’article par notre partenaire pour décrire ce phénomène de tunnel. Le cours semble contraint par un support et une résistance majeurs.

Cours de l’or en dollars : la situation similaire

C’est une situation plutôt normale que nous connaissons. On vous le rappelle, le trading automatique dicte sa loi sur les marchés, y compris sur celui de l’or. Ces ordinateurs programmés avec des modèles d’analyse graphique sont vendeurs à l’approche d’une résistance et acheteur sur un support. Donc difficile de franchir l’un ou l’autre sauf événement extérieur à la « matrice ». La résistance qui bloque le cours de l’or en dollars depuis plus de 7 semaines, c’est celle des 1727-1748 dollars l’once.

L’argent en très grande forme !

Depuis la mi-mars, la tendance de l’argent en euros et en dollars est clairement à la hausse. Encore la semaine dernière, vendredi exactement, le cours de l’argent en euros a pris 2%. Et comme nous le précise notre analyste, il est freiné par une résistance, celle des 15,7-16,3 euros l’once d’argent. Si le cours venait à clôturer au-dessus des 16,3 euros alors, il faudra être très attentif. En effet, cette résistance deviendra support. La prochaine marche est à 17,2 euros l’once d’argent.

C’est ce qui s’est passé avec l’argent en dollars puisque le cours a cassé une résistance à la clôture de fin de semaine et donc du mois de mai. Passés les 17,6 dollars l’once, la prochaine résistance est à 18,6 dollars.

Publicité

Dans les deux monnaies, la tendance du cours de l’argent à moyen et court terme est haussière.

L’ensemble des informations proposées dans cet article le sont à titre pédagogique et informatif. Il ne s’agit en aucun cas de conseils d’investissement. Pour cela, il est nécessaire de se rapprocher d’un conseiller en gestion du patrimoine qui saura vous proposer des solutions en accord avec votre profil personnel d’investisseur.

Mise jour du 3 juin 2020 : le cours de l’or aux prises avec les supports et résistances majeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici