Publicité

L’or grimpe en période d’inflation, c’est mécanique. Alors à chaque fois qu’un indicateur marque une présence voire une suspicion d’inflation à travers le monde, les investisseurs passent à l’achat sur l’or et même sur l’argent. L’évolution du cours de l’or en cette fin du mois d’octobre le prouve une nouvelle fois.

L’or en euros et en dollars boostés par l’inflation !

Comme le montre notre expert en analyse des cours des métaux précieux Tradosaure, l’or a bondi juste après la révélation de taux d’inflations assez élevés dans plusieurs pays dont les Etats-Unis. Pour les investisseurs, c’est la preuve que l’augmentation des prix n’est pas maîtrisée comme l’affirment la plupart des banquiers centraux.

Or en euros : une résistance cassée durablement ?

Il faudra observer si la résistance des 1548-1551 euros l’once a bien été cassée ou juste testée. En fait, c’est la clôture mensuelle à la fin de cette semaine qui sera la juge de paix. Si le cours de l’or est au-dessus de 1551 euros voire 1567 euros, on pourra dire que la période de latéralisation est terminée. Cela sera un signal fort.

Or en dollars : l’oblique cède mais la M200 résiste

La résistance oblique qui capait le cours de l’or dans la monnaie américaine a bien été cassée. En revanche, la M200, la moyenne de long terme a cassé l’élan haussier du cours. Donc pour l’instant, la situation est moins flamboyante que pour le cours en euros mais à part la M200, toutes les tendances en dollars sont haussières.

Cours de l’argent : la hausse s’accélère

Après plusieurs mois moroses, l’argent semble vouloir reprendre de la force. En quatre séances, l’once d’argent a gagné 7,5 % avant de corriger un petit peu pour se retrouver juste au-dessous d’une résistance à 20,8-20,9 euros l’once. Notre partenaire Tradosaure nous précise que si l’argent passe cette limite, autour de 21,5 et 22,5 euros, deux résistances risquent de donner du fil à retordre au cours et freiner cette progression.

Publicité

En dollars, le cours de l’argent s’est tapé la tête sur le plafond des 24,7-25 dollars l’once, une résistance qui avait déjà bloqué le métal blanc. Mais là aussi, à part la tendance de long terme, toutes les tendances sont haussières. Les nuages semblent donc  se disperser.

La vidéo complète de Tradosaure sur l’analyse des cours de l’or et de l’argent

Article précédentComment Roosevelt a-t-il changé la face du monde en confisquant l’or des Américains ?
Article suivantAu Venezuela, l’or physique « remonétisé »!
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici