Publicité

 Le constat est le même dans les deux monnaies que nous observons : le cours de l’once d’or est en train de latéraliser. Il n’y a plus de hausse ni de baisse : la tendance est neutre. Explication par l’analyse technique.

Or en euros : les tendances se croisent, la tendance est neutre

Après cette importante hausse de l’été, il est presque bénéfique que le cours de l’or marque une pause. Pour Tradosaure, notre expert en analyse des cours des métaux précieux, cela permet de renforcer les fondamentaux. Pour lui, si un cours ne « consolide » pas alors on construit une progression sur du sable. Le risque d’effondrement est alors fort. Pour l’once d’or en euros, la tendance court terme est en baisse et celle de moyen terme est neutre. Mais surtout elles viennent de se croiser dans la semaine ce qui est une illustration de la neutralité de la tendance.

Or en euros et dollars : on se balade sur les supports

Comme une sorte de digue de Vauban, les supports servent de chemin de garde ou de promenade. Les cours de l’or latéralisent donc au contact de supports. Le support majeur des 1614-1633 euros et celui des 1881-1923 dollars l’once d’or. Assez loin au-dessus on trouve deux résistances qui pourraient être le prochain jalon en cas de reprise de la hausse. Ce qui n’est absolument pas d’actualité en ce moment.

L’argent est encore sur une dynamique de hausse

A la différence de celui de l’or, le cours de l’argent en euros et en dollars est toujours sur une tendance de moyen terme en hausse. Le cours latéralise mais depuis moins longtemps en fait. C’est pour ça que la moyenne mobile 20 jours devient neutre mais ce n’est pas encore le cas pour celle à 50 jours. De plus, l’once d’argent en euros est posée sur le support des 22-22,6 euros qui est assez récent, il est donc mineur. Le support majeur en dessous est celui des 19,1-20,1 euros. C’est exactement la même configuration quand on regarder le cours exprimé en dollars : support mineur de 25,8-26,6 dollars l’once d’argent et résistance quelques marches plus haut à 29,8 dollars.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici