Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / Prix de l’or toujours en hausse mais jusqu’où ?
prix de l'or en euros en février 2020

Prix de l’or toujours en hausse mais jusqu’où ?


Le cours en euros est au-dessus de ses plus haut historiques donc l’analyste technique navigue à l’aveugle ? Pas du tout, il existe des méthodes pour tenter de mesurer graphiquement le potentiel de hausse du cours de l’or…sans référence à des résistances. On vous dit tout !

Or : plus de résistance, plus de limite ?

Nous sommes donc dans une situation inconnue depuis 2012. Pour les nouveaux venus sur le « gold » ou l’actif « or », le principe de la résistance qui bloque un cours en progression n’existe plus. En effet, depuis maintenant 4 semaines, l’or est passé au-delà des 1414 euros l’once, ultime résistance qui datait de 2012. Donc on navigue sans limite ? Pas tout à fait.

Les moyennes mobiles sont en hausse

Pour l’analyse technique, le cours de l’or est plutôt haussier. En effet, les deux moyennes mobiles, 20 semaines et 50 semaines sont en hausse et le cours est bien au-dessus. Des indications qui sont plutôt en faveur d’une poursuite de la hausse que d’un retour vers le support des 1414 euros, l’ancienne résistance historique.

Le prix de l’or grimpe mais jusqu’où ?

Bon vous le savez, ces pages n’ont pas vocation à donner des conseils d’investissement donc vous ne trouverez jamais d’indications en ce sens. Ici on propose des informations et surtout des données pédagogiques. C’est donc ce que nous allons faire maintenant… Avec un vrai talent de sur le storytelling et le suspens non ?
Nous allons faire appel à la science de notre partenaire Tradosaure, expert de l’analyse technique et spécialiste des métaux d’investissement (entre autres). Que peut-on faire s’il n’y a plus de résistance « plus haut » ?

Sans résistance, la technique du balancier

La technique du balancier est assez simple. Il s’agit de mesurer la distance entre le précédent support et la précédente résistance. Utiliser le point le plus haut, qui est donc devenu le nouveau support (1414 euros dans notre cas) et faire basculer symétriquement le précédent point bas vers le haut. Cette nouvelle limite devient alors la potentielle nouvelle résistance. Si vous n’avez pas compris, précipitez vous sur la vidéo ci-dessous, Tradosaure l’explique mieux et en plus il vous montre. Sinon, avec cette technique, on peut prédire une résistance à 1520 euros l’once.

Evidemment, c’est proche de la boule de cristal comme méthode mais rappelez vous que l’analyse technique repose sur le comportement moutonnier du trading informatique. Ce « modèle » de balancier est intégré dans les logiciels donc on peut imaginer que dès que le cours va toucher les 1520 euros l’once d’or, les positions des ordinateurs seront vendeuses. Les cours ne montent pas jusqu’au ciel !

Mise à jour du 18 février : analyse technique « quotidienne » par Tradosaure

Vous êtes très nombreux à lire cette chronique et regarder les vidéos de notre partenaire Trado. Il a lancé l’idée de faire une nouvelle vidéo en milieu de semaine pour vous permettre de mieux suivre l’évolutions des cours de l’or et de l’argent. Et vous avez plébiscité cette production. Chaque semaine nous ferons une mise à jour sur la chronique hebdomadaire pour l’intégrer.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Benjamin Rosoor

Benjamin Rosoor
Je suis entrepreneur sur le web depuis 1999. Diplômé de l'école de journalisme de Bordeaux, j'ai tout d'abord été journaliste-reporter radio pendant 10 ans. J'anime plusieurs médias sociaux et blogs sur les entreprises, la tech, la finance, le marketing digital.

Voir aussi

cours de l'or crise boursière

L’or semble hésiter en pleine crise boursière

Alors que nous sommes toujours en pleine période d’incertitude et de crise boursière, l’or se positionne entre résistance et support sans jamais franchir l’un ou l’autre. Les indicateurs de l’analyse technique proposent plutôt une option vers la hausse mais ce n’est pas vraiment le cas.