Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / L’or va-t-il casser les résistances historiques ?
cours de l'or : résistances historiques

L’or va-t-il casser les résistances historiques ?


Le cours de l’or est toujours dans une tendance haussière. L’or en euros et en dollars se trouve au contact de résistances qui ont repoussé le cours à plusieurs reprises ces derniers mois et années. Cet été 2019 sera-t-il celui des ruptures des plafonds ?

Notre partenaire Tradosaure nous explique que le cours de l’or en euros bataille sur une résistance historique 1215-1223 euros l’once. C’est donc normal que l’or « patine » comme il le dit. En effet, le cours à chaque fois qu’il dépasse la résistance est renvoyé vers le bas. Il faudrait qu’il dépasse durablement et clairement cette limite pour considérer que cette barrière a vraiment été franchie.

Or : la résistance de 1430 dollars l’once

En ce qui concerne le cours de l’or en dollars, après avoir cassé la résistance historique (2013) des 1390 dollars l’once les semaines précédentes, c’est le sommet des 1430 $/oz qui est aujourd’hui dans la ligne de mire. Résistance encore plus ancienne qui joue pour l’instant son rôle d’épouvantail. A chaque fois que les 1430 sont touchés, l’or en dollars repart vers le bas.

Evidemment, comme on vous le répète ici chaque semaine, les performances passées d’un investissement ne permettent pas d’en annoncer les performances futures.

L’or semble profiter des rumeurs persistantes sur les marchés d’une possible annonce de baisse des taux par la FED. La volonté de la Réserve Fédérale Américaine serait de tenter de soutenir une croissance qui diminue un peu partout dans le monde. Conséquence, les rendements des obligations baisseront encore plus et donc les investisseurs qui recherchent de la sécurité se rabattent sur la « valeur refuge » traditionnelle : l’or.

L’iran et les USA jouent avec le feu…nucléaire

Les postures agressives des uns et des autres pouvaient prêter à sourire jusqu’à la semaine dernière. Quand on entend aujourd’hui les autorités iraniennes expliquer qu’elles reprennent l’enrichissement de leur uranium, on se dit que la situation commence à vraiment s’aggraver.

Bannière Souverain Aucoffre.com

Les chinois renforcent leurs stocks d’or

Et pendant ce temps-là les autorités chinoises n’arrêtent pas de remplir leurs coffres d’or.  Plus de 10 tonnes d’or pour le seul mois de juin. On le sait, la Chine souhaite, en pleine guerre commerciale avec les Etats-Unis, réduire sa dépendance au dollar.

L’argent ne suit pas l’or

C’est là qu’on se rend compte du poids culturel de l’or. Notamment dans des périodes où le risque augmente sur les économies. En effet, le cours de l’argent ne réagit absolument pas comme celui de l’or. On est dans une phase de stagnation entre un support et une résistance. Un cours atone que rien ne semble pouvoir faire bouger.

Bitcoin : bloqué par les fortes résistances

La cryptomonnaie phare est, après une phase de forte augmentation, bloquée par des résistances très fortes. Donc le cours hésite. Evidemment, la volatilité de cet actif fait que les fluctuations de plus ou moins 5% se multiplient. Mais rien à voir avec la forte augmentation des ces derniers mois.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Cours de l'or casse les 1380 dollars l'once

Urgent : l’or casse la résistance des 1380 dollars l’once !

Le cours de l’or vient de frapper un grand coup ! Il a cassé une résistance …