Publicité

Le cours de l’or en euros et en dollars est complètement influencé par l’analyse technique en cette mi-avril. Il s’est approché des résistances ; il a immédiatement stoppé sa progression. On fait le point avec notre expert Tradosaure.

Cours de l’or en mode : stop and go !

C’est un peu comme si le cours de l’or en dollars et en euros s’était mis au diapason de la stratégie sanitaire COVID de la France. Stop and Go ! Depuis plusieurs jours et particulièrement la semaine dernière, le cours de l’once d’or touche une résistance…et s’arrête. Voire, il repart vers le bas. En fait, la bonne image serait plutôt celle de l’équipe de rugby qui se fait refouler par l’adversaire à l’approche de la ligne d’essai.

Les résistances résistent !

Evidemment, Tradosaure, notre expert en analyse technique, est très heureux de constater que les fondamentaux de son art sont respectés. Une résistance est touchée, les vendeurs entrent en action, le cours repart vers le bas. Cela veut aussi dire que la situation économique extérieure influence peu le cours de l’or en ce moment. Les ordinateurs et logiciels des traders tiennent le cours !

Or en euros : la résistance des 1477- 1493

C’est donc cette résistance qui nous occupe depuis plusieurs jours : 1477-1493 euros l’once d’or. Le cours est allé à son contact à plusieurs reprises et, à chaque fois, il s’est fait refouler. Difficile de savoir quand cette résistance sera cassée, si elle l’est un jour.

Or en dollars : la résistance journalière des 1763-1779

Pour le cours de l’once d’or dans la monnaie américaine, c’est la résistance journalière des 1763-1779 dollars qui joue les épouvantails. C’est une résistance journalière, c’est-à-dire qu’elle apparaît sur le graphique du cours de l’or quand l’échelle de temps est quotidienne. On peut donc dire que chaque jour, la résistance résiste.

Publicité

Tendances courtes en hausse, longues en baisse

En regardant les différentes tendances : fond, long terme, générale et court terme, on note que la correction du début d’année 2021 n’est toujours pas effacée. En effet, sur le long terme, la tendance est baissière (ou au mieux neutre). Sur le court terme en revanche, cela s’inverse, c’est haussier. Cela veut donc dire que le rebond qui dure depuis une quinzaine de jours commence à prendre de l’importance, à peser sur la vie du cours.

L’argent toujours au rebond

En euros et en dollars, le cours de l’argent a poursuivi son rebond. Il est sorti de ses zones de supports à 20 euros et 24/24,8 dollars l’once. Mais sa progression est plutôt molle. Il n’est pas à exclure un retour sur ces supports s’il n’y a pas une accélération rapidement.

Article précédent« Qaurum » : quel objectif pour le cours de l’or en 2021 ?
Article suivantQu’est-ce qui impacte le cours de l’or ?
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici