Publicité

Depuis la forte correction à la mi-août, le cours de l’or se retrouve sur un support majeur qui résiste à chaque fois. La tendance est neutre à court terme. L’argent de son côté est toujours en tendance haussière.

Or : le support des 1614 – 1633 euros résiste très bien

A la clôture à la fin de la troisième semaine du mois d’août 2020, on note que le cours de l’or s’est installé sur un support majeur, celui des 1614-1633 euros. A chaque fois que le cours s’en rapproche, il rebondit avant la fin de la journée. La tendance de moyen terme (50 jours) est plutôt haussière mais comme on est en dessous de la moyenne mobile des 20 jours (le court terme), notre expert en analyse technique Tradosaure nous annonce que la tendance du cours de l’or en euros est donc neutre.

Or en dollars : le « travail merveilleux » du support des 1910 $

Evidemment, quand Tradosaure trouve de la poésie dans la représentation d’un cours, on ne peut que vous en faire part. On vous invite d’ailleurs à retrouver ce moment dans la vidéo ci-dessous. Tradosaure nous dit de regarder donc le « travail merveilleux » du support des 1910-1912 dollars l’once d’or la semaine dernière. En effet, à chaque fois que le cours de l’or en dollars touche les 1910 dollars, il repart vers le haut immédiatement. C’est cette vision, ce petit point sur la courbe qui provoque une telle extase à notre spécialise des graphiques boursiers. La tendance, là aussi est haussière à moyen terme mais neutre à court terme. A noter que le support suivant, en dessous, est celui des 1790-1818 dollars.

Le cours de l’argent se porte plutôt bien

Pour notre expert, la tendance n’est pas du tout fragilisée. En effet, le cours de l’argent en euros a vécu une forte correction la semaine précédente mais il n’a pas enfoncé le support majeur des 20,1 euros l’once d’argent. Donc il est reparti tranquillement à la hausse après cette petite pause. Pour l’instant, les tendances moyen et court terme sont haussières. La prochaine résistance, celle qui avait été atteinte juste avant la baisse, est à 25 euros l’once. C’est donc un écart entre les deux résistances de 25%.

Pour l’argent en dollars, c’est le même constat. La tendance est haussière avec un cours au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours et à 20 jours.

Publicité

Mise à jour du 26 août 2020 : une consolidation bienvenue

Notre partenaire Tradosaure ne peut que le constater dans cette mise à jour de milieu de semaine, le cours de l’or reprend sa respiration. Pour l’or en euros, c’est le support des 1614-1633 € qui semble jouer les aimants. Pour l’or en dollars, c’est toujours le fin support des 1910-1912 $ qui attire le cours. Comme le précise notre expert en analyse technique, on est sur des progressions de 40% des cours en moins d’un an donc une correction est la bienvenue pour ne « pas construire sur du sable ». Toutes les précisions dans cette nouvelle vidéo ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici