Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Banques / La Pologne sollicite le rapatriement de ses réserves d’or. 

La Pologne sollicite le rapatriement de ses réserves d’or. 


La Pologne suit l’exemple de la Suisse et de l’Allemagne et sollicite le rapatriement de ses réserves d’or entreposées aux Etats-Unis et à la Banque d’Angleterre. Deux économistes ont mis en place une campagne du nom de Oddajcie Nasze Zloto – rendez-nous notre or – qui consiste à récupérer plus de 100 tonnes d’or polonais déposé dans les chambres fortes de la Banque d’Angleterre depuis plus de soixante-dix ans. Les principaux partisans de ce mouvement citoyen appartiennent aux branches nationales d’institutions comme l’Institut Ludwig von Mises, le Bureau Central des Affaires, la Monnaie de Wroclaw (Mennica Wroclawska) et d’autres fondations et associations dédiées aux études historiques. Selon le Vice-Président de la Monnaie de Wroclaw, Piotr Wojda, des réunions ont eu lieu entre les représentants du mouvement et les membres du Parlement polonais afin d’évoquer les sujets relatifs à la sécurité de l’or polonais détenu à l’étranger. Au cours de cette réunion, les cas de mouvements similaires en Allemagne, en Suisse et aux Etats-Unis ont été abordés. Un accord fut conclu entre les membres instigateurs de la demande du rapatriement de l’or et les députés du Parlement de Varsovie. Se présentant plutôt sous forme d’un questionnaire, ce dernier fut envoyé au Président de la Banque Centrale de Pologne, Marek Belka, pour éclaircir les points suivants :

–          Connaitre la quantité exacte d’or gardé dans les coffres de la Banque d’Angleterre.

–          Disposer des informations relatives à l’or entreposé comme la pureté, le nombre d’onces, les numéros de série …

–          Savoir si un éventuel audit a été effectué au cours de ces soixante dix années depuis que l’or y est entreposé.

–          Savoir quel est le processus d’achat et de vente d’or et comment de telles décisions peuvent être prises.

–          Connaitre les raisons pour lesquelles la Banque Centrale de Pologne n’a pas accumulé davantage de réserves d’or au cours de ces derniers mois lors de la baisse significative du cours de l’or. Ce questionnaire est fondamental car il permettra de découvrir la stratégie de la Banque Centrale de Pologne et les informations liées à celle-ci. Les autorités financières déploieront certainement tous les moyens afin de récupérer l’or entreposé à Londres. Tout dépendra de l’aboutissement final de la demande de l’Allemagne concernant le rapatriement de ses réserves détenues aux Etats-Unis.

Source: GATA © OroyFinanzas.com

Bannière pub AuCOFRE

A propos de mcamus

Avatar

Voir aussi

Vera Valor Philharmonique argent lingot

Les poinçons sur les pièces d’or et d’argent

Le poinçon est une marque appliquée par le fabricant ou l’importateur sur la bijouterie d’or …