Publicité
Pièces d'or d'investissement Russe - Rouble Chervonetz

Un intérêt croissant pour les pièces d’investissement a été remarqué au quatrième trimestre 2014 dans la banche locale de Sberbank à Moscou
Une demande pour des pièces d’investissement 2,5 fois plus importante parmi la population a été notée au quatrième trimestre 2014 par rapport au troisième trimestre 2014 d’après le département local de Sberbank Moscou.
En décembre 61 000 pièces de monnaie ont été vendues, ce qui est 3,9 fois plus que pour n’importe quel autre mois (la moyenne de l’année 2014 est de 17 000 pièces par mois). Toujours en décembre, plusieurs transactions ont été conclues avec des clients qui achetaient plus de 1000 pièces d’or en une seule fois.
Sur l’ensemble de l’année 2014, Sberbank Moscou a vendu 248 000 pièces, dont 110 000 pièces d’investissement et 138 000 commémoratives.
Les pièces de monnaie spécialement frappées à l’occasion des Jeux Olympiques ont eu un succès particulièrement fort tout au long de 2014. Autre tendance insolite, en fin d’année la demande portant sur des pièces en or d’un 1kg et plus a bondi de façon exceptionnelle.
D’après le responsable de la politique de Promotion de projets et de produits de Sberbank Moscou, Alexeï Popov, environ 70% des clients achètent des pièces commémoratives en guise de cadeaux, 25% des clients acquièrent des pièces d’investissement et 5% s’intéressent aux pièces rares pour faire de la collection.
Le début de l’année 2015 est lui aussi été marqué par une forte demande pour les pièces en or.
Vous pourrez lire cet article sur la Chervonetz, la pièce d’or d’investissement Russe.

Article traduit du Russe par Maria Gontareva ( AuCOFFRE.com ) Article paru le 27 janvier 2015 sur le site internet de Sberbank, principale banque russe appartenant en grande partie à l’Etat.

 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici