Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Revue de web / Revue du web du 25/11 : Inde, cours de l’or, Rencontre Annuelle AuCOFFRE.com
cours or euro dollar 25/11/2016
Cours de l'or en euro et en dollar (c) Cotation AuCOFFRE.com

Revue du web du 25/11 : Inde, cours de l’or, Rencontre Annuelle AuCOFFRE.com


Cette semaine, un dollar fort et la possible interdiction d’importer de l’or en Inde ont plombé le cours de l’or. C’est un signal fort d’achat, profitez des soldes du black friday sur l’or car cette baisse ne va pas durer !

Dollar galvanisé, l’or dévisse

Trump enflamme le dollar et la hausse attendue des taux d’intérêt américains ont fait chuter les prix de l’or cette semaine qui ont perdu 10% en tout en 3 semaines.

cours or euro dollar 25/11/2016
Cours de l’or en euro et en dollar (c) Cotation AuCOFFRE.com

Jusque-là rien de nouveau, le cours de l’or risque d’être tiré à hue et à dia jusqu’à l’investiture de Trump et tant que l’Amérique ne sera pas réellement fixée sur le sort de son économie.

On le sait, il est inutile de suivre le cours de l’or au jour le jour et l’or est à envisager comme épargne de protection tangible et à long terme. Ceux qui le considèrent comme un placement spéculatif sont dans l’erreur.

En outre, sur le long terme, cette tendance n’est pas tenable (tant du côté du dollar que du cours de l’or). Mais il y a un autre facteur qui a largement contribué à la baisse du cours de l’or cette semaine, provoquant d’importants remous sur le marché.

L’Inde interdit l’importation d’or ?

“Le cours de l’once a chuté de 10% en trois semaines, en raison d’un hypothétique arrêt des importations indiennes d’or. La baisse ne devrait pas durer”, annonçait BFMTV hier.

Qu’en est-il réellement ? En Inde, la roupie a dévissé, suite à la suppression brutale des billets de 500 et de 1000 roupies. C’est ce que l’on appelle de la répression monétaire. Dans un pays 90% des transactions se font en liquide, la mesure a eu l’effet d’une bombe provoquant au passage un bankrun. Tout le monde cherchant à échanger leurs billets dans les banques à court de liquidités, le repli vers l’or qui est monté 2800$ en Inde a été massif. Et le poids du marché de l’or en Inde n’est pas une goutte d’eau dans l’océan… 

Mais pour maîtriser sa balance commerciale, le pays menace désormais de “suspendre les importations d’or pour limiter ce phénomène de fuite vers l’or”, explique Benjamin Louvet sur BFM.

Ce qu’il faut retenir, c’est que cette baisse de l’or provoquée par la politique monétaire indienne ne va pas durer. C’est un signal fort d’achat, avant que le cours de l’or remonte brusquement en 2017 !

Voir notre analyse approfondie  sur ce lien.

Rencontre Annuelle AuCOFFRE.com

C’est l’autre événement de la semaine ;-) Dans cette vidéo live sur Facebook, j’invite tous ceux qui ne pourront hélas pas être à nos côtés à nous rejoindre sur notre page Facebook VeraCarte ! Les interventions seront retransmises en direct par Facebook Live, alors si ce n’est déjà fait, venez liker notre page et suivre nos invités en streaming direct ce samedi 26 novembre à 14h !

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Revue du web du 28 décembre : 2019 année de crise ?

Cette fin d’année est fortement agitée du côté de Wall Street. Difficile de comprendre ce …