Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Revue de web / La revue du web du 21 mars
Cette fin de semaine aura été particulièrement marquée par le décès de Michel Prieur, fondateur de la société numismatique CGB. Auteur d’ouvrages de référence, il avait à cœur de partager ses connaissances et l’équipe de Loretlargent.com se joint à Aucoffre.com et en particulier à Jean-François Faure qui nous a présenté ce brillant personnage pour présenter nos condoléances à sa famille. Un hommage s’imposait donc avant d’entamer cette revue du web, tournée cette semaine vers le contexte économique et politique, et ses effets sur le cours de l’or.

La revue du web du 21 mars


Cette fin de semaine aura été particulièrement marquée par le décès de Michel Prieur, fondateur de la société numismatique CGB. Auteur d’ouvrages de référence,  il avait à cœur de partager ses connaissances et l’équipe de Loretlargent.com  se joint à Aucoffre.com pour présenter nos condoléances à sa famille.
Un hommage s’imposait donc avant d’entamer cette revue du web, tournée cette semaine vers le contexte économique et politique, et ses effets sur le cours de l’or.

L’or, couverture rassurante pour son patrimoine

L’or, « une couverture pour son patrimoine ». C’est l’objet de l’interview donnée le 18 mars par Jean-François Faure pour Sicavonline.fr. Le président fondateur d’AuCoffre.com répond au site d’informations, dédié aux finances personnelles et à l’investissement, sur la stratégie à adopter avec l’or. Il y relève d’ailleurs des perspectives favorables pour 2014, avec une hausse du cours de l’or de 10 % depuis le début de l’année 2014.

L’interview est également évoquée sur FranceTransactions.com. Ce qu’il faut en retenir ? «  Il ne faut pas avoir peur de l’or, simplement être conscient qu’il s’agit d’un placement sécurisant et non spéculatif », selon Jean-François Faure.

L’or valeur refuge

Dans un article du 14 mars, le site LaPresse.ca revient d’ailleurs sur cet aspect « refuge » du métal précieux, surtout dans le contexte géopolitique des dernières semaines. La crise ukrainienne, puis les événements qui ont suivi en Crimée, ont poussé des investisseurs en quête de stabilité à se tourner vers l’or. Des inquiétudes sur « la vigueur de la croissance économique en Chine » font aussi partie des éléments déclencheurs, selon le site d’informations.

A noter : selon le site d’information, qui reprend des analyses de Forex.com, « L’argent, considéré comme une alternative bon marché à l’or, a évolué dans son sillage ». Une analyse qui rejoint celle déjà partagée sur Loretlargent.info : l’argent peut également, en cas de crise, se révéler comme une valeur refuge, peut-être plus accessible à tous. A ce sujet d’ailleurs, on vous conseille la lecture des dernières informations parues sur la Vera Silver, la pièce d’investissement en argent d’AuCoffre.com.

La valeur stable et rassurante de l’or et de l’argent n’est en tout cas pas prête de se démentir. Et certainement encore moins ces temps-ci en Crimée, où la monnaie officielle est désormais le rouble. Se pose alors la question de la valeur de la monnaie russe pour les habitants de la Crimée, dans un contexte politique tendu ! Dans un article du 16 mars, LesEchos.fr détaillent d’ailleurs les réactions des Américains et des Européens suite au décret pris par Vladimir Poutine.

En Corée, de l’or… qui vient de l’espace ?

L’information insolite cette semaine vient de Corée du sud. Après une pluie de météorites, le pays a assisté à une véritable ruée vers l’or spatial : « Des centaines de personnes munies d’outils, de GPS ou de détecteurs de métaux ont envahi collines et rizières environnant la ville de Jinju où se sont abattues les météorites, selon des médias locaux », raconte TF1.fr dans un article du 18 mars.

Il se trouve qu’il ne s’agit pas d’or à proprement parler, mais de chondrite, c’est-à-dire des météorites qui peuvent avoir une forte teneur en métal… mais pas en métal or. Pour un véritable investissement, il vaut mieux donc se tourner vers l’or métal !

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Revue du web du 28 décembre : 2019 année de crise ?

Cette fin d’année est fortement agitée du côté de Wall Street. Difficile de comprendre ce …