tous les secrets de la facon acheter priligy france qui vous acheter levitra fait mal et non seulement
Accueil / Revue de web / Revue du web du 20 juillet : baisse d’intérêt pour l’or, jusqu’à quand ?
Cours de l'or 20 juillet 2018
Cours de l'or en euros sur les six derniers mois - cotation AuCoffre.com

Revue du web du 20 juillet : baisse d’intérêt pour l’or, jusqu’à quand ?


Cette semaine, le cours de l’or n’en finit plus de baisser comme l’intérêt des investisseurs à l’égard du métal jaune. Le WGC se montre plus confiant, d’autant que les atouts du métal jaune en période de crise ne sont plus à prouver. On évoque aussi des sujets plus positifs avec des découvertes de trésors, et un objet insolite.

Le cours de l’or est au plus bas, mais le WGC est optimiste

C’est un cours de l’or moribond et à son plus bas niveau depuis un an que l’on observe aujourd’hui : 1222 dollars l’once indique ce matin le site de BFMTV. Une évolution que l’on doit à la remontée du dollar (+ 3,27 %) et au discours du président de la Fed Jerome Powell « lequel a minimisé l’impact des guerres commerciales sur l’économie mondiale et réitéré la nécessité pour la Fed d’augmenter progressivement ses taux d’intérêt. » Pour certains analystes, la baisse du cours de l’or devrait encore se prolonger mais c’est oublier les nombreux atouts d’une telle valeur refuge.

Cours de l'or 20 juillet 2018
Cours de l’or en euros sur les six derniers mois – cotation AuCoffre.com

D’ailleurs, le World Gold Council dégage des tendances plus positives pour le métal jaune dès la seconde moitié de l’année 2018, comme le dévoile son dernier rapport. Entre autres raisons, l’instabilité du contexte économique devrait ranimer l’intérêt des investisseurs pour l’or dans les prochains mois. Plus de détails à venir sur L’or et l’argent très prochainement.

De l’utilité de l’or en période de crise

Cette semaine, je reviens justement pour LeRevenu.com sur les qualités de l’or en période de crise. Ce n’est pas un secret, l’or est une  valeur refuge, donc capable de se maintenir voire de s’apprécier lorsque les autres marchés s’effondrent parce qu’elle ne dépend ni d’une entreprise ni d’un État. J’en profite également pour rappeler que le métal jaune ne doit pas être considéré comme un outil spéculatif mais comme une assurance. Je préconise d’en acheter régulièrement, sachant que l’on peut toujours revendre des pièces en cas de besoin de liquidités. Il s’agit aussi d’anticiper les périodes de troubles… Comme en ce moment alors que le cours de l’or est bas et que si les autres cours grimpent, ils ont toutes les chances de chuter.

Pourtant, les investisseurs font actuellement preuve d’un incompréhensible désintérêt pour l’or, comme je l’évoquais déjà la semaine dernière dans cet article. Pour l’illustrer, je vous conseille aussi de jeter un œil à cette chronique qui analyse le parallèle entre les requêtes Google sur l’or et le Bitcoin, et les achats réels.

Des découvertes très précieuses

Dans la revue du web, je reviens souvent sur les récentes découvertes de trésors. Et cette semaine s’est montrée prolifique, avec tout d’abord cet atelier de momification décelé au sud du Caire. Vieux de 2500 ans, le site abrite à plus de 30 mètres de profondeur de nombreux outils d’embaumement mais aussi plusieurs chambres funéraires et sarcophages. Le premier à avoir été ouvert a révélé des bijoux et un masque en argent doré. « Une découverte qui peut être qualifiée d’exceptionnelle, car dans le secteur, beaucoup d’objets en métaux précieux ont été pillés. », comme le souligne Futura Sciences.

Dans un autre registre, plus de 200 tonnes de lingots et de pièces d’or ont été retrouvées dans l’épave d’un navire de guerre russe. Situé au large de la Corée du Sud, le croiseur aurait fait naufrage il y a 113 ans rapporte mediaguinee.org. On en parle aussi plus largement sur L’or et l’argent.

Insolite : football et casque en or

Pour l’insolite de la semaine et pour finir sur un sujet plus léger, il était impossible de passer à côté de l’Équipe de France championne du monde de football. Alors que l’actualité est surtout alimentée par les débats autour du futur Ballon d’Or, c’est une toute autre actualité liée au métal jaune qui a été évoquée sur mac4ever.com : le défenseur Benjamin Mendy a reçu, pour son 24e anniversaire et pour son titre mondial, un casque audio partiellement constitué d’or 24 carats. Vous aimez ?

La revue du web hebdomadaire de loretlargent.info est établie à partir d’articles ayant trait à l’or, directement ou indirectement et qui nous paraissent dignes d’intérêt. Les propos cités n’engagent toutefois que leurs auteurs.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Revue du web du 28 septembre 2018 : le cours de l’or sous pression

La banque fédérale américaine relance le dollar et face à un billet vert fort, le …