Publicité

Les cours de l’or et de l’argent en euros et en dollars corrigeaient depuis quelques jours. Avec cette baisse, on allait rencontrer des supports, c’était inévitable. La question était : est-ce que les supports vont provoquer un rebond ? La réponse de Tradosaure est : OUI !

L’or se porte à nouveau bien

Notre partenaire en analyse technique le confirme en ouverture de sa chronique : les tendances de fond et de long terme pour le cours de l’or sont haussières. Et c’est vrai que pour un actif de « temps long » comme l’or, ce sont les moyennes mobiles calculées sur plusieurs dizaines (voire centaines) de jours qui sont importantes à observer.

L’or en euros se reprend

Depuis quelques jours, après un contact avec la résistance à 1654 euros l’once, l’or corrigeait. Effet de cours normal me direz-vous. Oui, et d’ailleurs, c’est au contact de premier support rencontré à 1560 euros que le cours a rebondi. « En trois séances note Tradosaure, plus 2% de hausse, ce qui est pas mal pour un tel actif ». Et donc on va regarder maintenant si la remontada ira jusqu’à la résistance « épouvantail » de la semaine dernière.

L’or en dollars : c’est encore mieux

En fait, la remontée du cours de l’or en dollars est plus forte mais la chute avait été beaucoup plus brutale. En fait, l’or exprimé dans cette monnaie est plus sensible aux déclarations de Powell sur les taux d’intérêt mais aussi aux informations plus générales sur l’économie américaine : emploi, inflation, etc. Les variations de cours sont donc un peu plus marquées qu’en euros.

Le cours de l’argent reprend des forces

Pour l’argent en euros, le cours est vraiment en phase avec l’analyse technique. Et de depuis plusieurs semaines. Il monte au contact d’un support et il corrige à la rencontre d’une résistance. Une séquence à montrer dans les « écoles d’analyse technique » mon cher Tradosaure !

Publicité
extrait vidéo de Tradosaure à voir en fin d’article

Ainsi, après avoir entamé une correction assez importante au contact de la résistance des 21,6 – 21,8 euros l’once, l’argent se reprend sur le support 19,4-19,7 euros. Et le rebond est dynamique avec 5% d’augmentation en moins de 4 jours.Pour l’argent en dollars, c’est exactement la même configuration avec un rebond encore plus fort de quasiment 6%.

Les prochaines résistances, si les cours poursuivent leur parcours « technique » exemplaire, devraient entraîner une correction à 21,6 euros et 24,3 dollars l’once d’argent. (Evidemment, vous avez noté le conditionnel dans cette dernière phrase.)

La hausse s’accélère avec les tensions en Russie

La semaine se termine avec une hausse importante des cours de l’or en euros et en dollars. Ils rejoignent tous les deux les résistances qui les coiffent, juste au dessus. L’argent se porte aussi très bien avec une progression de 8% en une semaine (en euros et en dollars). Le palladium profite lui aussi des bruits de bottes en Russie, en effet, ce pays est le producteur principal de ce métal précieux.

A voir dans le détail dans la nouvelle vidéo de Tradosaure.

Article précédentInvestir dans l’or en 2022 : une opportunité à saisir ?
Article suivantCours de l’or : quelles forces l’emporteront en 2022 ? (Conseil mondial de l’or)
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici