Publicité

La hausse de la mi-avril pour les cours de l’or et de l’argent avait été assez brutale. Alors cette semaine, on enregistre des corrections sur les cours en euros et en dollars pour les deux matières. Simple respiration ou véritable retournement de tendance ? On fait le point avec Tradosaure notre spécialiste en analyse technique des cours des métaux précieux.

Cours de l’or en euros : retour sur un support intermédiaire

Le prix de l’once d’or en euros n’aura même pas eu l’opportunité de se frotter à la résistance historique des 1875-1902 euros. Le cours s’est retourné à la sortie du week-end de Pâques pour baisser de quasiment 3% en 3 jours. Tradosaure nous rappelle que la dernière impulsion haussière a été de quasiment 9%. Donc le cours peut encore parcourir pas mal de chemin avant d’effacer sa récente progression. Même si la baisse est nette, elle a rapidement été freinée à l’approche d’un support intermédiaire autour de 1785 euros. La prochaine limite horizontale majeure qui se trouve dans la pente est à 1748 euros.

Cours de l’or en dollars : c’est exactement la même situation

Vous le savez, le cours de l’or en dollars est beaucoup moins réactif que le cours de l’or en euros en ce moment. D’ailleurs, l’once d’or est restée très éloignée de la résistance majeure à 2036 dollars. Le cours est resté bloqué à 1980 dollars pendant 3 jours avant de repartir vers le bas. Là aussi, un support intermédiaire à 1945 dollars environ a stoppé la chute. Le support le plus solide est juste en dessous autour des 1900 dollars.

Les cours de l’argent amplifient les mouvements

L’argent métal en euros est allé tester la résistance majeure à 24-25,1 euros l’once. Puis il est reparti fortement vers le bas avec une correction de 4,7% en deux jours. Toutefois le cours de l’argent n’a pas touché le support important à 22,3-22,6 euros. En dollars, c’est la même situation. L’once n’a même pas atteint la résistance à 26,4 dollars, elle est repartie vers le bas, là aussi sans toucher le support à 24,7.

Publicité
Article précédentReflation 2022 : or ou matières premières ?
Article suivantRecyclage de l’or : un processus complexe (mais indispensable)
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici