Publicité

Depuis près d’une quinzaine de jours, le cours de l’or s’est stabilisé. C’est une pause après la longue période de hausse et la correction assez brutale de la mi-août. Résultat, des tendances qui se dégradent à court et moyen terme en euros et en dollars.

Cours de l’or en euros : fin de la hausse, tendance neutre

Notre expert en analyse technique Tradosaure nous le répète depuis deux semaines : le cours de l’or en euros s’est installé sur le support des 1614-1633 euros l’once. Il ne semble pas vouloir s’en éloigner vers le haut ou vers le bas. Les tendances de moyen et court terme se dégradent. La moyenne mobile 20 jours (court terme) est fortement orientée à la baisse. La moyenne mobile 50 jours est pour l’instant plate. Mais le cours est maintenant passé au-dessous. Donc tendance neutre pour le cours de l’or en euros avec une orientation plutôt baissière.

Des résistances importantes pour l’or en euros

Selon l’analyse graphique, les supports permettent de freiner une éventuelle correction. Pour l’or en euros, il y a deux supports majeurs juste après celui qui bloque le cours en ce moment. On aurait donc, en cas de baisse, un palier à 1600-1605 euros et une autre à 1576-1586 euros l’once d’or. Il  y a donc une zone située entre 1576 euros et 1633 euros qui pourrait être travaillée par le cours. Vers le haut, la prochaine résistance est assez loin à 1742-1750 euros l’once d’or.

L’or en dollars : un constat moins préoccupant

Les habitués de cette chronique le savent, les cours de l’or sont influencés par la nature de la monnaie dans lesquels ils sont exprimés. La situation en dollars n’est donc pas totalement la même qu’avec le cours en euros. Pour l’instant, la tendance court terme est en baisse mais en revanche, la moyenne mobile 50 jours est toujours haussière. Le cours se situe toujours au-dessus de cette tendance de moyen terme. Donc tendance neutre mais avec un petit avantage pour l’orientation haussière. Le support des 1910-1912 dollars l’once semble toujours aussi infranchissable.

Mise à jour du 9 septembre 2020

Les cours de l’or en euros et en dollars mais aussi ceux de l’argent dans les deux monnaies sont dans une sorte de période d’accalmie. Les tendances de fond sont plutôt haussières mais le court terme est neutre ou en baisse. Donc indécision pour les cours de ces matières précieuses.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici