Publicité

Depuis le début de l’année, le cours de l’or semble à l’arrêt à l’image d’un skipper du Vendée Globe dans le Pot au Noir. C’est le calme quasiment plat sur les cours des métaux précieux en cette fin de mois de janvier !

Cours de l’or en euros : tendance de fond neutre

Les moyennes mobiles hebdomadaires commencent à bien illustrer ce que nous vivons depuis le début de l’année. Une baisse du cours à moyen terme, c’est-à-dire pour la moyenne à 20 semaines. Une tendance de fond illustrée par la moyenne mobile à 50 semaines plutôt neutre nous explique Tradosaure, notre expert en analyse technique. Ce qui est assez normal puisque nous campons autour du support des 1477-1492 euros l’once d’or, point de départ il y a 8 mois de la forte hausse marquée par le record des 1750 euros. On a donc effacé cette progression depuis. En revanche, si on regarde encore plus loin en arrière, il y a plus d’un an, le gain sur le prix de l’once d’or est toujours d’un peu plus de 12% !

L’or en dollar est en meilleure forme

La tendance de fond avec la moyenne mobile à 50 semaines est toujours haussière. La tendance de moyen terme se dégrade un peu, elle est maintenant en baisse. On remarque que le support majeur des 1748-1765 dollars l’once d’or n’a pas été sollicité depuis plus d’un mois. Le cours n’a donc pas de raisons de rebondir puisqu’il ne touche pas encore le « fond de la piscine ». On devra attendre un événement extérieur pour voir une tendance s’affirmer à la hausse ou à la baisse : événement géo-politique, informations sur la situation sanitaire mondiale, économique ou boursière.

Le cours de l’argent sur une tendance de fond haussière

L’argent se porte mieux que l’or en ce début d’année 2021. Notamment parce qu’il est utilisé par l’industrie des nouvelles technologies, industrie qui semble avoir repris du service en Asie malgré la pandémie planétaire COVID 19. On regardera aussi de près le ratio or/argent et l’analyse du contributeur de loretlargent.info Nicolas Perrin : quel objectif de prix pour l’argent métal selon le ratio or/argent ?

La tendance de fond pour le cours de l’argent en euros et en dollars est toujours haussière, cela se dégrade un petit peu sur le court terme avec un orientation plus neutre.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici