Publicité

Le cours de l’or en euros et en dollars est toujours en phase de rebond. En revanche, il s’approche de résistances, donc on peut s’attendre à une petite correction dans les prochains jours. Mais les tendances commencent à se retourner.

Un long rebond printanier

En fait, la saisonnalité et la météo n’ont sans doute rien à voir avec ce rebond entamé depuis presque deux semaines. Comme le précise Tradosaure, notre expert en analyse technique des métaux précieux, le support majeur a surtout bien joué son rôle. Pour le cours de l’or en euros, c’était le support des 1388-1415 euros l’once. Pour le cours en dollars, c’est sur la limite des 1673-1687 dollars l’once d’or que c’est reparti vers le haut. On notera que les investisseurs sont redevenus acheteurs exactement sur ces limites. Comme le dit Trado : « on n’est pas magicien, on connait les comportements moutonniers des traders et de leurs logiciels ».

Un coup de frein à prévoir ?

Si on en croit les courbes présentées par notre expert, ce rebond devrait se calmer à l’approche de plusieurs résistances. La première en euros est positionnée 1456-1464 euros l’once d’or. Elle est considérée comme mineure (visible que sous certaines temporalités, pas sur les graphiques de long terme) donc elle ne devrait pas être très « résistante ». Mais le cours risque quand même d’aller la tester et donc de corriger quelque peu à son contact.

Pour le cours de l’or en dollars, la résistance est « journalière », visible uniquement sur l’échelle de temps quotidienne donc relativement fragile. C’est à 1763-1779 euros l’once d’or qu’il faut s’attendre à un petit coup de frein.

Les tendances se retournent enfin !

La progression depuis la fin de la grande correction de début d’année est de 4% environ. Une belle reprise en 10 jours environ. De ce fait, les tendances de très long terme restent toujours baissières. En revanche, les moyennes mobiles de court et très court terme sont neutres et en hausse. Un retournement assez rapide.

Publicité
Article précédentQu’est-ce que le Conseil mondial de l’or (CMO), ou World Gold Council (WGC) ?
Article suivantTop 6 des meilleures valeurs refuges
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici