Publicité

La semaine était intéressante pour l’évolution du cours de l’or. En effet, les onces d’or en euros et en dollars n’ont pas eu le même parcours. L’une a été bloquée par une résistance majeure, l’autre l’a cassée. Quand on vous dit que la monnaie d’expression est importante pour l’or !

Cours de l’or en euros : ça ne passe pas !

cours de l’or en euros

On y a cru toute la semaine ! Comme nous le montre le graphique de Tradosaure dans sa vidéo hebdomadaire, chaque jour, le cours de l’or en euros a pilonné la résistance des 1477-1493 euros l’once. En milieu de semaine, on est même passé au-dessus pour retracer juste avant la clôture du jour. Selon les principes de l’analyse technique, on ne peut donc pas considérer que la résistance a été cassée. D’ailleurs la fin de semaine nous confirme cette information avec une correction qui propulse le cours sous la zone de résistance à 1469 euros l’once. Bref, pour l’or en euros, la résistance résiste encore.

Cours de l’or en dollars : ça casse et ça passe !

cours de l’or en dollars

Eh oui ! C’est l’information étonnante de la vidéo de notre partenaire en expertise technique. Le cours de l’or en dollars n’a pas eu le même parcours que celui mesuré en euros. On vous répète assez souvent que la monnaie a une influence importante sur l’expression du cours de l’or. La situation du jour le prouve une nouvelle fois. « C’est une excellent nouvelle » pour notre expert. En dollars, le cours de l’or a cassé la résistance des 1763-1779 dollars l’once. En effet, le cours est resté les trois premiers jours de la semaine au cœur de la résistance pour la faire exploser en fin de semaine. Et pourtant, les vendeurs ont mis le cours sous pression pendant deux jours avec une petite correction. Mais le retour sous la résistance n’a pas été acté. On a vraiment l’impression qu’elle s’est transformée en support pour empêcher le retour sous les 1779 dollars. Belle illustration de la logique de l’analyse technique : une résistance cassée se transforme en support bloquant les tentatives de correction. Les logiciels de trading ont été mis à jour !

Cours de l’argent : tendances plutôt favorables

Comme nous sommes assez loin des résistances et des supports, les cours de l’argent (en euros et en dollars) ne sont pas « attirés », aimantés par une limite. Pas d’orientation franche à l’horizon. On se contente donc d’observer les tendances. Elles sont plutôt favorables. Plutôt haussières même si la forte correction du début d’année plombe encore l’ambiance avec quelques moyennes mobiles encore neutres. Mais clairement en quelques semaines, on est passé du très neutre au plutôt positif.

Publicité
Article précédentNapoléon Bonaparte : un impact fort sur le système monétaire et économique français
Article suivantL’or, un « actif stratégique » pour les investisseurs selon le World Gold Council (WGC) : que penser de ce discours ?
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici