Publicité

Des records historiques tombent euros. Pour le cours de l’or en dollars, c’est un record de 2013 qui a été touché. A la clôture au début du week-end, l’or n’a pas cassé les résistances majeures qui le freinent depuis plusieurs semaines. La tendance sur le cours de l’or est toutefois fortement haussière.

Record pour l’or en euros !

Le vendredi 15 mai, juste avant la clôture hebdomadaire du cours de l’or, l’once s’échangeait à 1618 euros. C’est un prix de l’or historique dans la monnaie européenne. Au passage, comme nous le précise notre expert en analyse technique, une résistance majeure est franchie, celle des 1603-1613 euros l’once. Cette résistance bloquait le cours depuis plusieurs semaines. En revanche, c’est une petite déception, le cours est revenu dans la zone de résistance au moment de la clôture. Ce qui ne nous permet pas de dire que la résistance est devenue support.

Au moment où nos rédigeons ces lignes, le 18 mai 2020, l’or bat une nouvelle fois un record en euros à 1630 euros l’once. Comme chaque semaine depuis le début de la crise COVID19, Tradosaure, notre partenaire, vous proposera en milieu de semaine une mise à jour de son analyse graphique.

L’or en dollars : un record de 2013 battu

Les records de 2011 du cours de l’or en dollars ne sont toujours pas battus. On est donc toujours en zone « graphique » de connaissance. Pourtant, vendredi 15 mai 2020, l’once d’or s’est échangée à 1748 dollars ce qui n’était pas arrivé depuis 7 ans, en 2013 ! Le métal jaune est toutefois resté au contact de la résistance majeure des 1727-1747 dollars l’once. Là aussi, en clôture, une petite correction a donné un cours à 1739 dollars l’once, en plein dans la résistance.

Le 18 mai au petit matin, à la reprise, le prix de l’once d’or atteignait les 1760 dollars l’once, on s’approche tout doucement d’un précédent record en septembre 2012 à 1777 dollars l’once. Là aussi rendez-vous en milieu de semaine pour la mise à jour de Tradosaure

Publicité

Pour le cours de l’or dans les deux monnaies que nous suivons, la tendance est fortement haussière.

L’argent est en très grande forme !

Les graphiques de Tradosaure sont impressionnants. Depuis le 1er mai 2020, en 15 jours donc, l’once d’argent a pris 15% dont 4% en une seule journée vendredi 15 mai. Et si on dézoome le cours de l’argent sur deux mois, c’est-à-dire au 16 mars 2020, l’argent a fait une progression de 45% ! Mais le plus important c’est que la résistance des 14,5 euros l’once qui bloquait le cours depuis plusieurs jours a été cassée, c’est devenu un support.

Le 18 mai 2020, à l’ouverture, l’argent poursuivait sa progression jusqu’à une résistance majeure à 15,9 euros l’once de métal blanc. Rendez-vous en milieu de semaine pour faire le point avec Tradosaure.

Même constat avec l’argent en dollars. Une résistance est devenue support, le cours est donc « monté » d’une marche. La prochaine résistance est celle des 17,5 $ l’once d’argent.

Mise à jour du 20 mai 2020 :

une petite correction pour l’or et ça repart. L’argent en très grande forme, toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici