Publicité

Le cours de l’or en euros est sur une tendance plutôt neutre. Il fluctue entre plusieurs supports et résistances mineurs. En revanche, pour le cours en dollars, l’once d’or semble coincée entre deux limites franches, un support et une résistance majeurs. On fait le point avec notre expert de l’analyse technique

Une tendance neutre pour le cours de l’or en euros

La moyenne mobile à court terme, c’est-à-dire calculée sur 20 jours glissants est baissière pour le cours de l’or en euros. Pour la tendance moyen terme (50 jours), c’est neutre. Et effectivement, quand Tradosaure, notre expert en analyse graphique nous montre les supports et les résistances autour du cours de l’or en euros, on ne peut que constater des barrières mineures. Elles peuvent être franchies à la hausse comme à la baisse sans problème. Depuis deux semaines, l’once d’or en euros oscille entre le support mineur à 1476 euros et la résistance qui s’est installé entre 1534 et 1555 euros. C’est mou et très indécis !

Un cours de l’or en dollars plus nerveux

Le cours « latéralise » depuis le mois d’avril entre deux limites fortes : le support des 1654-1691 dollars l’once et la résistance à 1727- 1748 $. Ces deux références majeures semblent infranchissables. Le support, attaqué de nombreuses fois, est défendu becs et ongles par les acheteurs. Dès que le cours de l’or en dollars se présente vers les 1691 dollars, le cours rebondit, ils achètent !

La tendance est plutôt haussière, le cours est au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours et un peu plus neutre à court terme.

Une tendance plus marquée à la hausse pour le cours de l’argent

En euros, l’argent est préservé de la baisse par un support mineur à 15,3-16,3 euros l’once. Même chose pour l’argent en dollars où nous sommes au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours et au contact de celle des 20 jours.

Publicité

Mise à jour du 17 juin 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici