Publicité

L’or en euros a cassé un support majeur et la tendance court terme pour l’once d’or dans cette monnaie est plutôt baissière. Pour l’or en dollars, le cours résiste mieux. En ce qui concerne l’argent, les supports mineurs sont malmenés mais la correction est pour le moment assez limitée.

L’or en euros enfonce un support majeur

La tendance court terme est baissière. En effet, comme le constate notre expert Tradosaure, la courbe de la moyenne mobile à 20 jours est orientée à la baisse. La tendance moyen terme, basée sur la courbe des 50 jours, est neutre. En revanche comme le cours de l’once d’or en euros est sous ces deux moyennes, on peut confirmer que la tendance est plutôt à la baisse. De plus, le cours de l’or a clôturé la semaine sous un support majeur, celui des 1507-1561 euros l’once, donc c’est devenu une résistance. Il sera dorénavant, plus difficile de franchir cette limite vers le haut.

Jusqu’où le cours de l’or peut-il baisser ?

Voici une question à laquelle nous n’apportons pas de réponse définitive. En revanche, l’analyse technique nous permet de voir plusieurs paliers possibles. Il y a un support mineur à 1423 euros l’once et un plus important parce que visible avec plusieurs unités de temps (quotidien, hebdomadaire, mensuel…) à 1300-1350 euros l’once d’or, c’est un support majeur. Si le cours venait à se rendre sur ce support, on enregistrerait une baisse de 9 à 13% par rapport au cours actuel.

L’or en dollars résiste mieux

On vous le dit régulièrement, selon les monnaies, l’or n’a pas tout à fait la même évolution. En effet, les problématiques locales (à l’échelle d’un pays ou d’un continent) mais aussi l’état de la monnaie influent sur le cours. Pour l’instant, le support majeur des 1654-1691 dollars l’once n’a pas flanché. Donc la baisse est moins brutale qu’en euros. On note quand même que la tendance se détériore avec une moyenne mobile 20 jours en baisse et une tendance 50 jours neutre. Il faut savoir que si le cours enfonçait ce support, la descente vers le suivant entraînerait une baisse d’environ 15% du cours.

L’argent se porte mieux que l’or

On constate aussi une baisse de l’argent mais pour l’instant, les cours sont au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours et juste au niveau de celle de court terme. Donc on ne peut pas encore parler de tendance baissière pour l’argent en euros. Pour l’argent en dollars, là aussi les supports sont malmenés mais le cours reste au-dessus des tendances de court et moyen terme. Si la correction se poursuivait, il y a un certain nombre de supports mineurs qui sont à franchir avant d’atterrir sur un support majeur…Après une baisse de 30%. On en est loin !

Publicité

La mise à jour du 10 juin 2020

L’or en euros avec une tendance plutôt baissière. On surveille le support des 1476 euros l’once qui a stoppé la baisse du cours. L’or en dollars se tient mieux, toujours entre support et résistance majeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici