Publicité

Les faits sont têtus et impressionnants. Les cours de l’or et de l’argent sont bloqués à la baisse par des supports qui résistent bien. Les tendances sont moroses voire baissières mais les supports ne lâchent pas. Donc à chaque fois, c’est le rebond.

Cours de l’or en euros et en dollars :  support puis rebond !

Comme cette chronique hebdomadaire est dédiée à l’analyse technique, on peut vraiment se réjouir de la situation du cours de l’or en euros et en dollars. En effet, depuis de longues semaines, à chaque fois que le cours touche un support, c’est un rebond immédiat. A croire que tous les traders ont programmé leurs logiciels pour éviter la casse. « Ce sont des prophéties auto-réalisatrices » pour notre expert en analyse graphique des cours des métaux précieux Tradosaure. Peut-être, mais c’est quand même très beau à voir une telle harmonie dans les réactions.

L’once d’or en euros

Pour le cours de l’or en euros, c’est le support des 1473-1480 euros qui a été le marchepied pour rebondir. Tradosaure confirme que les tendances sont plutôt neutres. Pour lui nous sommes dans une zone chaotique depuis plusieurs semaines entre le support en question et la résistance à 1539-1542 euros. Si on dézoome la vue, cela ressemble effectivement à une progression horizontale, latérale.

L’once d’or en dollars

Le support sur lequel le cours de l’or dans la monnaie américaine s’est repris est à 1724-1734 dollars l’once. En revanche la situation est quand même moins bonne puisque l’ensemble des tendances sont vraiment baissières.

Le cours de l’argent sur le même modèle

On vivait une lente baisse depuis des semaines pour le cours de l’argent en euros et en dollars.

Publicité

En euros, l’oblique reste la plus forte

L’argent en euros n’avait pas touché ce support à 18,6-18,9 euros l’once d’argent depuis le début de son érosion. Le support a été cassé quelques heures mais, c’était une fausse cassure puisque le cours est reparti à la hausse. Avec une belle reprise de pratiquement 6% avec le rebond. Tradosaure nous présente au passage un élément d’analyse technique intéressant. « On remarque cette belle oblique dont la cassure pourrait augurer de choses intéressantes » nous dit-il. Mais pour l’instant « l’oblique » est la plus forte puisque le cours repart à la baisse dès qu’il la touche.

En dollars, fausse cassure très prononcée

Le cours est passé clairement sous le support des 21,6 – 22,2 dollars. Mais il n’a pas atteint le support situé juste au-dessous à 0,3 dollars, celui des 21,3 dollars. Il a rebondi. Donc pour Trado, c’est bien une fausse cassure, un peu piégeuse pour ceux qui attendaient le support majeur suivant à 20,3 – 21,3 dollars l’once avant de passer à l’achat. La tendance est baissière.

Article précédentLes confiscations de l’or aux Etats-Unis au XIXe siècle
Article suivant[vidéo] L’évacuation romanesque de l’or de la France en juin 1940
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici