Publicité

Record de 2011 sur le cours de l’or en dollars battu. Depuis quelques jours, le cours de l’or va de records en records. Il casse toutes les résistances présentes sur son passage, même les plus anciennes.

Cours de l’or : au-dessus de 1922 dollars l’once

C’est un record vieux de 2011 qui est tombé ce matin du 27 juillet 2020. L’once d’or s’est échangée pendant quelques minutes à 1925 dollars et même 1935 dollars en début d’après-midi. C’est au-dessus du record des 1922 $ l’once d’or qui datait de l’année 2011. Une année record pour l’or dans la monnaie américaine. Il faut encore attendre quelques heures, voire quelques jours même, pour savoir si cette résistance historique est bien cassée. En effet, on verra à la clôture hebdomadaire si cette intrusion au-dessus des 1922 dollars l’once est établie. Tout peut arriver dans les heures qui viennent pour le cours de l’or

L’or en euros s’échange autour des 1650 euros l’once

Là aussi, le cours de l’or a mis le turbo ! Il est en hausse continue et forte depuis plus d’une semaine et rien ne semble vouloir l’arrêter. On a touché les 1657 euros l’once avant de refluer quelque peu dans la matinée de ce 27 juillet. Mais on est toujours au-dessus des 1650 €.

Pourquoi une telle hausse de l’or (et du Bitcoin)

En effet, les observateurs attentifs auront remarqué que cette forte hausse de l’or et de l’argent n’est pas unique. Le Bitcoin (BTC) est lui aussi en forte hausse. Certains associent cette montée à la nomination d’un nouveau gouverneur de la FED, madame Judy Shelton. Nommée par le Président Trump, elle a été sa conseillère économique. Son credo : pour obtenir la discipline monétaire, il ne faut pas être dépendant des décisions d’un gouverneur de la Banque Fédérale. Pour cela, il faut reprendre l’étalon or, le gold standard. Le simple fait que ce nouveau gouverneur pense qu’il faut retirer à la FED sa capacité à influer sur la politique monétaire américaine a provoqué cette envolée de la crypto monnaie. En effet, c’est pour cette même raison que son (ou ses) concepteur(s) l’ont imaginée.

Publicité

Il est urgent d’attendre

Lorsque vous vous intéressez à l’or, la vision au quotidien du cours ne doit pas être au cœur de votre stratégie d’investissement. L’or, c’est le temps long. Si aujourd’hui, on vous propose cette petite information brève, c’est que le record de 2011 est important dans l’histoire du cours de l’or. On réactualisera cette note tout au long de la semaine, jusqu’à la clôture hebdo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici