Publicité

La deuxième moitié du mois de janvier 2021 commence dans le même esprit que le début de l’année 2021. Le cours de l’or et celui de l’argent donnent l’impression d’attendre avant de prendre une direction franche. Un parcours qui détonne en comparaison de l’euphorie des actions et du BITCOIN.

Cours de l’or en euros: neutre voire baissier

Depuis pratiquement 8 semaines, le cours de l’or en euros n’arrive pas à sortir d’un tunnel d’environ 100 euros de large. Le support des 1477-1492 euros pousse l’once vers le haut mais, sans aucune résistance bien précise, le cours retombe aux alentours des 1580 euros. C’est mou, vraiment pas franc du collier. Notre expert en analyse graphique (Tradosaure) trouve « l’atmosphère pesante ». Il note que la moyenne mobile 20 semaines est clairement baissière alors que la tendance de fond à 50 semaines reste encore neutre. On sent bien que Tradosaure aimerait bien que le cours prenne une direction plus marquée (quel que soit son sens d’ailleurs).

Cours de l’or en dollars : tendances qui se dégradent

L’once d’or en dollars avait jusque là un parcours un peu plus dynamique en raison notamment des petits moments de faiblesse du dollar. Mais, finalement petit à petit, cela se dégrade avec des tendances qui moyen et court termes qui deviennent baissières même si la tendance de fond ou de long terme reste à la hausse. Pour l’or en dollars, on n’est même pas sur le support des 1748-1765. On est dans un ventre mou bien loin des supports et résistances. Il peut donc se passer n’importe quoi en matière d’orientation du cours.

L’argent se porte (un peu) mieux

En effet, les tendances de fond en dollars et en euros sont toujours haussières. En revanche à moyen et court termes, selon l’expression de notre analyste « les tendances se fatiguent ». A noter que les cours de l’argent sont soutenus par des supports précaires 18,6-18,8 euros et 21,6-22 dollars l’once d’argent. Depuis plusieurs mois, ils jouent leur rôle. Comme le précise Tradosaure, pour ceux trouvent que les métaux précieux ne sont pas à la fête ces dernières semaines, il faut savoir regarder le parcours de l’argent en 2020 : +48% en un an ! (Retrouvez le parcours de l’or en 2020, année COVID) Après une telle grimpette, il est normal de reprendre son souffle non ?

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici