Publicité

Les tendances pour l’once d’or et l’once d’argent sont plutôt neutres mais on note quand même en clôture, une petite poussée qui a son importance. Quelques résistances mineures ont sauté. Pour l’or en dollars, ce sont même des records vieux de 8 ans qui viennent d’être battus. Les investisseurs pensent que la reprise économique sera rapide, ils achètent de l’argent métal !

Le cours de l’or en euros casse une résistance

C’est ce que notre expert en analyse technique Tradosaure appelle une résistance mineure. Mais il faut pourtant dire que la barrière des 1534-1555 euros l’once d’or a joué les épouvantails pendant plusieurs jours. En fin de période, à la clôture, la bougie quotidienne a terminé sa formation au-dessus des 1555 euros l’once. Résultat, la résistance mineure étant effacée, elle se transforme en support. On est au-dessus de la moyenne court terme et juste au-dessous de la moyenne mobile à 50 jours. Pour notre expert, ces deux indicateurs s’annulent et donc la tendance est neutre. La prochaine résistance, si le cours poursuit sa marche en avant, est à 1603 euros l’once.

Le cours de l’or en dollars est dans une bonne dynamique

Comme le montre très bien le graphique de Tradosaure, le cours de l’or en dollars est au-dessus des deux moyennes mobiles (20 jours et 50 jours). La tendance est donc plutôt haussière. De plus, on est très proche du franchissement de la résistance majeure des 1727 -1748 dollars l’once d’or. A voir si le franchissement fait l’effet d’un épouvantail et déclenche des positions vendeuses ou, à l’inverse, l’envie de passer un palier est plus forte avec un soutien des traders. Il faut savoir que cette résistance est attaquée depuis le mois d’avril 2020, sans jamais céder.

L’argent brille encore

Le cours de l’argent est toujours en forme. Pour l’once en euros, on est très au-dessus de la courbe moyen terme. Pour le court terme, c’est juste, mais le cours est toujours posé sur la moyenne 20 jours. L’once d’argent navigue dans le support mineur 16,3-17,3 euros. Même pression haussière pour le cours en dollars. Visiblement, les investisseurs parient sur une reprise industrielle rapide dans le monde accompagnée obligatoirement d’utilisation d’argent.

Mise à jour du 24 juin : un record pour l’or en dollars vieux de 8 ans !

Le cours de l’or en dollars est toujours orienté à la hausse. Après avoir largement dépassé les 1727-1748 dollars l’once qui bloquait le cours depuis des semaines, il s’attaque maintenant à une résistance qui date de 2012 à 1770 dollars l’once. Tradosaure nous en dit plus.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici