Publicité

C’est une nouvelle preuve que l’or est dans une phase mainstream, dans le vent, à la mode pourrait-on dire autrement. On avait déjà bien noté le fort intérêt de la presse économique grand public pour la « valeur refuge ». Ce sont aujourd’hui les influenceurs sur Youtube qui souhaitent informer leurs communautés sur l’univers de l’or sous toutes ses formes :  investissement, collection et même stable coin (cryptomonnaies).

Quelles pièces d’or acheter ?

Jonathan Nowak, entrepreneur et investisseur a publié une vidéo la semaine dernière, le 1er avril, dont le sujet est : Pièces d’or : 5 pièces d’or à avoir. Il propose à sa communauté de 17 000 personnes une longue interview de Jean-François Faure, le fondateur du groupe Aucoffre.com sur des sujets qu’il maîtrise à la perfection : le prix d’une pièce d’or, la prime et la fiscalité.

Qu’est-ce qu’un stable coin basé sur l’or ?

En pleine crise sanitaire du Covid-19, on s’interroge déjà sur l’après. Quelle sera l’ampleur de la crise économique à venir ? Les banques centrales américaine (FED) et européenne (BCE) ont ouvert les vannes pour soutenir les économies et déversent des centaines de millions voire de milliards de dollars et d’euros. Le système bancaire va-t-il résister 10 ans seulement après la crise des Subprimes ? Toutes ces questions font que certains acteurs de la finance s’intéressent aux différentes blockchains et aux cryptomonnaies ou crypto actifs. Dans cet univers, il existe une famille un peu différente, celle des stable coins. C’est-à-dire que le « token » représente un actif de la vie réelle : le cours du dollar, des parts d’immobilier…et donc des grammes d’or. C’est le sens de la vidéo de Hasheur, dont la chaîne Youtube compte 150 000 abonnés, qui fait une description du token VeraOne.

Pour en savoir plus sur Vera One, vous pouvez lire l’article de Cryptoast.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici