tous les secrets de la facon acheter priligy france qui vous acheter levitra fait mal et non seulement
Accueil / Revue de web / Revue du web du 30/03 : signal haussier, inflation monétaire, bolivar
Cours de l'or 30 mars 2018
Cours de l'or en euro (c) Cotation AuCOFFRE.com

Revue du web du 30/03 : signal haussier, inflation monétaire, bolivar


Cette semaine, l’once consolide, pénalisée par le rebond du dollar. Mais sous sa forme physique, le métal reste l’une des meilleures réserves de valeur en période d’incertitude géopolitique, de turbulences sur les marchés ou de forte inflation monétaire, comme c’est actuellement le cas au Venezuela.

Cours de l’or : bientôt un signal majeur ?

Portée par les tensions géopolitiques et commerciales la semaine dernière, l’once consolide, pénalisée par le rebond du dollar. Trois facteurs soutenaient l’or : les tensions entre le Royaume-Uni et la Russie révélées par l’empoisonnement de l’ancien espion anglo-russe, la faiblesse du dollar et l’intensification des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Cette semaine, des indicateurs macroéconomiques ont plutôt soutenu le dollar : consommation des ménages, investissement des entreprises et in fine croissance du PIB américain plus forts que prévu.

On le sait, sur les marchés, les euphories sont de courte durée. A plus long terme, il n’y a pas de quoi se réjouir. Lecho.be revient sur le premier trimestre sur les marchés européens. Depuis le début de l’année, la tendance est clairement négative.

En cause, je l’évoquais justement sur le plateau de BFM Business, la valeur trop élevée de certaines grandes sociétés, sans rapport avec leurs cours sur les marchés boursiers, l’augmentation des taux d’intérêt et les mesures protectionnistes prises par Trump.

Dans ce contexte, l’or reste l’une des meilleures réserves de valeur en période d’incertitude géopolitique ou de turbulences sur les marchés. Pour le magazine Capital, l’once d’or pourrait même “bientôt déclencher un signal haussier majeur. (…) Sur 20 ans, la tendance est haussière, au vu de l’oblique ascendante reliant les plus bas majeurs”.

Mais la meilleure façon de “jouer l’or” en période de tensions géopolitiques n’est pas de le jouer justement, mais d’en posséder sous sa forme physique en lissant ses achats.

L’or en cas d’inflation monétaire

Pour tenter de contrer l’hyperinflation, Maduro ôte 3 zéros au Bolivar, la monnaie vénézuélienne, nous informe L’Express. “Selon le FMI, l’inflation devrait atteindre 13 000 % cette année”. “Une douzaine d’œufs, qui coûtaient environ 250 000 bolivars actuels (environ 5 euros), ne coûteraient plus désormais 250 nouveaux bolivars”. Les nouveaux billets devraient être mis en circulation le 4 juin prochain. Imaginez un peu la prise de valeur d’une pièce d’or libellé en bolivar !!!

 

 

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Cours de l'or au 23 mars 2018

Revue du web du 23 mars : cours de l’or en hausse, or numérique en Inde et bitcoin

Cette semaine, le cours de l’or finit à la hausse. Je vous parle aussi d’investissement, …