Publicité

Depuis plusieurs semaines, les cours de l’or et de l’argent se maintenaient au-dessus de supports importants mais les tendances se dégradaient. La semaine dernière, les supports ont cassé. Les cours s’orientent donc à la baisse.

Cours de l’or et de l’argent en baisse en cette fin de mois de novembre 2020

Notre partenaire Tradosaure nous l’annonçait depuis plusieurs semaines. Les cours de l’or et de l’argent allaient s’inscrire dans une correction. Il y a eu cette petite semaine contrariante par rapport à cette annonce, puisque les cours ont pris appui sur des supports majeurs pour repartir vers le haut. Effet élections américaines sans doute. Mais c’était un leurre. Puisque depuis deux semaines c’est la dégringolade, un peu ralentie par des supports assez anciens.

Or en euros : le support casse

Ce support des 1597-1613 euros a bien résisté, pendant pratiquement 14 semaines. Dès que le cours de l’or s’en approchait, les acheteurs passaient à l’action avec effet immédiat : le rebond. Mais la semaine dernière, comme nous l’explique notre expert en analyse techniques des métaux précieux dans sa vidéo hebdomadaire, le support a lâché. Le cours s’est donc enfoncé vers le support suivant des 1477-1492 euros. Celui-ci devrait aussi provoquer une fièvre acheteuse et stopper la baisse voire provoquer un inversement de tendance vers le haut.

Forte correction mais correction normale

On le répète à chaque grosse correction, il ne faut surtout pas paniquer. En effet, depuis le mois de mars 2020, le cours de l’or a enregistré 34% de hausse ! C’est très important en 9 mois seulement pour un actif comme l’or. Donc pour notre partenaire Tradosaure, effacer la moitié de cette hausse est tout à fait normal, pour lui c’est même plutôt sain. Si on atteint le support des 1492 euros l’once d’or, on aura repris 60% environ des gains enregistrés.

Le cours de l’or en dollars se porte mieux

L’or dans la monnaie américaine est toujours sur des niveaux connus depuis un trimestre. C’est-à-dire que le cours n’a pas atteint de plus bas dans la séquence de 3 mois dans laquelle nous sommes. La tendance de fond est haussière, celle de moyen terme est neutre. Mais comme à court terme la tendance est en baisse, le support majeur des 1790-1817 dollars l’once est en ligne de mire.

Publicité

Cours de l’or : le retour sur les supports majeurs se confirme (mise à jour du 25 novembre).

En ce milieu de semaine, les cours ne font pas mentir notre partenaire Tradosaure, bien au contraire. Depuis le début de la semaine, l’or en euros se rapproche bien de son support majeur des 1477-1492 euros l’once. En dollars, la décrue du cours de l’or a bien été freinée par un support (qui n’apparaît qu’en données journalières) à 1790-1817 dollars, avec un léger rebond d’ailleurs. Mais le support des 1748-1765 dollars est toujours dans le viseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici