Publicité

Les cours de l’or et de l’argent sont en forte hausse. Le cours de l’or en euros touche des niveaux jamais atteints. Le cours de l’or en dollars s’approche de son prix record au-dessus de 1900 $ l’once. Pour l’argent, les progressions sont encore plus fortes. Là aussi des résistances importantes tombent à un rythme très élevé. On fait le point à la clôture du 25 juillet.

Le cours de l’or en euro en territoire inconnu

L’once d’or en euros ne s’était jamais échangée à un tel prix : 1642 euros ! C’est donc un nouveau record pour le métal jaune dans cette monnaie. Notre analyste graphique Tradosaure n’a plus de repères pour savoir jusqu’où le cours pourrait monter. Il n’y a plus de résistance au-dessus, sky is the limit ? Attention toutefois, comme le dit le dicton boursier, les cours, comme les arbres, ne montent pas jusqu’au ciel.

Résistance historique cassée pour le cours en euros

Techniquement, la résistance majeure des 1604-1613 euros l’once qui avait repoussé par deux fois le cours en avril et en juin a été cassée. Donc elle devient support. Pour connaître une autre limite, puisqu’il n’y a plus rien de connu au-dessus, il n’y a plus qu’une technique, celle du balancier. On prend la distance entre le précédent support et la dernière résistance connue et on la reporte au-dessus. Mais comme tout va très vite en ce moment, le niveau indiqué à 1630 euros l’once a déjà été dépassé avec 1631 euros l’once en clôture.

Cours de l’or en dollars : les records de 2011 en vue

La progression du cours de l’or en dollars est aussi très rapide. On a cassé la résistance des 1810-1818 dollars l’once d’or et en 4 jours, la hausse a été de 5%. On a dépassé les 1901 dollars l’once, le record absolu de 2011 est à 1922 dollars. Wait and see.

Le cours de l’argent accélère !

Vous verrez dans la vidéo de notre expert en analyse technique, la forte accélération du cours de l’argent en euros et en dollars la semaine dernière. La résistance entre 16 et 18 euros l’once d’argent a été cassée. La suivante est importante, elle existe depuis 2012 est entre 20 et 22 euros. Même configuration pour le cours de l’argent en dollars, avec là aussi des résistances de 2013 qui pourraient jouer les épouvantails et provoquer une correction.

Publicité

La « non réponse du jour » : faut-il vendre ou acheter ?

Comme l’ami « trado » cite en conclusion de sa vidéo hebdomadaire, un grand principe d’investisseur dans les métaux précieux…blanchi sous le harnais, je ne résiste pas à vous le partager :

« je n’investis pas dans l’or pour devenir riche, j’investis dans l’or pour ne pas devenir pauvre ».

Et comme d’habitude dans cette chronique, il n’y a pas de conseil d’investissement mais bien de l’information et de la pédagogie. Pour connaître votre profil d’investisseur, il faut contacter un professionnel de la gestion du patrimoine.

Mise à jour du 31 juillet 2020 : L’or et l’argent restent sur leurs plus haut

Après cette semaine de record de l’or en dollars mais aussi de très haut niveau pour les cours de l’argent, on s’interrogeait sur une éventuelle correction. En effet, certains investisseurs pourraient avoir envie de s’alléger en or et en argent sur ces niveaux records. Eh bien, visiblement, ce n’a pas été le cas. Plus d’information avec l’analyse de Tradosaure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici