Publicité

Depuis le début de la forte correction des cours de l’or on attendait l’arrivée sur des supports majeurs. C’est fait, on les a touchés début décembre 2020 aussi bien pour le cours en euros qu’en dollars. Et résultat, un rebond. Un plan qui se déroule donc sans accroc !

Correction – Support – Rebond : la sainte Trinité de l’analyse technique !

D’accord, on en fait beaucoup ! Mais sincèrement, depuis plusieurs semaines, notre partenaire Tradosaure, spécialiste de l’analyste technique des métaux précieux nous annonce ce possible rebond sur les supports majeurs. Il s’agit des 1477-1492 euros et des 1748 – 1765 dollars l’once d’or ! Eh bien, comme après un coup de jarret au fond de la piscine, les cours sont repartis vers le haut dès qu’ils sont arrivés sur ces limites. Comme prévu, les traders sont devenus acheteurs à ce moment-là et donc on enregistre un rebond. Félicitations Tradosaure !

Cours de l’or en euros : fin de la correction ?

Cela faisait 18 semaines que le cours de l’or en euros baissait après son plus haut à 1748 euros. Et même s’il y a eu un espoir de rebond « hors support » pendant une semaine, les annonces de vaccin COVID19 ont renvoyé le cours vers le bas. Tradosaure attendait donc avec impatience le support majeur des 1477-1492 parce qu’il était pour lui une promesse de retour vers le haut. Cela a été effectivement le cas. Maintenant, il faut attendre quelques jours ou semaines pour voir s’il ne s’agissait que d’une réaction limitée ou d’une tendance plus durable. Sinon, le prochain support est à 1388-1415 euros l’once. Pour rappel, cette correction a effacé d’environ 50% la progression que nous avons connu depuis mars 2020. Si on regarde le verre à moitié plein, il en reste la moitié.

Le cours de l’argent accompagne l’évolution de l’or

Le cours de l’argent en dollars et en euros a lui aussi effectué un joli rebond. Mais la situation n’est absolument identique. En effet, l’argent n’a pas touché de supports majeurs mais de petits supports précaires. On peut donc estimer que le cours de l’argent a évolué par mimétisme de son grand frère des métaux précieux, l’or. Le métal jaune est reparti à la hausse alors, le métal blanc a suivi. On a tout de même pris plus de 11% en quelques séances en dollars et quasiment 10% en euros.

Mise à jour du 9 décembre 2020 : joli rebond !

Avec 3 jours de recul, le rebond se confirme nous explique Tradosaure dans sa mise à jour stratégique de milieu de semaine. On a pris 5% sur le cours de l’or en euros et 6% pour le cours de l’or en dollars depuis les plus bas sur les supports majeurs. Pour l’argent, c’est encore mieux avec un gain de 12% avant de corriger un petit peu. Toutefois, pour l’instant, il est impossible de dire que la tendance est haussière. Elle est toujours neutre ou baissière selon la focale qu’on utilise : hebdomadaire ou quotidienne.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici