Publicité

Les annonces successives de « bonne nouvelles » sur le front des vaccins anti-covid bousculent les cours de l’or et de l’argent. Les supports sont fragilisés, les tendances sont en berne. C’est grave docteur ?

A la mi-novembre 2020 : les supports sur le cours de l’or souffrent

C’est factuel ! A chaque annonce d’avancée sur les vaccins COVID, le cours de l’or perd quelques plumes. Les traders pensent que l’économie va pouvoir reprendre des couleurs, ils sont optimistes donc ils délaissent la valeur refuge. Comme nous le précise notre expert en analyse technique des cours des métaux précieux, ce sont notamment les ETF (l’or papier) qui sont vendus en ce moment. C’est un moyen de récupérer des liquidités pour investir dans les actions qui sont dans le vert.

Cours de l’or en euros : le support des 1597- 1613 euros attaqué

Cela fait plusieurs mois que ce support majeur est mis à rude épreuve, une dizaine de fois. Comme le montre Tradosaure, cette fois-ci cela semble un peu plus sérieux. Pour l’expert, c’est même un retour sur le support des 1477-1492 euros l’once d’or qu’il faut envisager. Cela se traduirait donc par une baisse de 5 à 7%. Il évoque un « objectif de ce mouvement correctif en cours ». A son avis, si l’or rejoint ce support, alors de nombreux acheteurs passeront à l’action. Cela aurait pour effet de faire rebondir le cours.

Cours de l’or en dollars : la situation est meilleure !

On vous le répète souvent dans cette chronique sur l’évolution de l’or et de l’argent, les cours selon la monnaie dans laquelle ils sont observés n’ont pas des cheminements similaires. En dollars, la tendance de fond pour le cours de l’or est haussière. Pour l’instant, l’once d’or évolue entre deux limites, à 5% environ de la première résistance et du premier support à 1748-1765 dollars. Sauf qu’à la différence de l’euros, Tradosaure nous montre qu’en données journalières, il existe au moins deux supports mineurs qui vont sans doute freiner la baisse si elle devait se poursuivre. Donc la situation pour le cours de l’once d’or en dollars est plus favorable.

Cours de l’argent : une consolidation souhaitable ?

Si vous découvrez cette rubrique et l’analyse de notre partenaire pour l’once d’argent en euros et en dollars, vous risquez d’être un peu surpris par le discours. En effet, dans son commentaire sur l’évolution du cours de l’argent, Tradosaure précise que l’argent pourrait bien aller au contact d’un support majeur de 16,8-17,9 euros l’once d’argent. Cela représente une baisse de 17% environ par rapport au cours actuel. Une correction salutaire selon lui ! Il nous rappelle en effet le contexte : l’argent a progressé au mieux de 135% depuis le mois de mars ! Cette consolidation vers le support des 17 euros l’once représenterait une reprise de gain d’environ 50%, ce qui est assez fréquent dans des situations de très fortes hausses.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici