Publicité

Depuis le début de la semaine, les cours de l’or et de l’argent sont chahutés au quotidien. Mais si on change de focale en passant du jour à la semaine, ça change tout. Les tendances pour l’or et l’argent sont toujours fortement haussières !

Cours de l’or : une tendance vraiment haussière !

Alors que de nombreux journaux ou blogs titrent depuis le début de la semaine sur « la forte baisse de l’or », « la chute du métal jaune » et on en passe… Notre partenaire Tradosaure, spécialiste de l’analyse technique des métaux précieux nous propose de changer d’échelle. Cette semaine dans ses vidéos de suivi des cours de l’or et de l’argent on regarde le niveau hebdomadaire. C’est-à-dire que « chaque bougie » est formée à la fin de la semaine boursière. Et là, ça change tout !

Or : des tendances moyen et long terme en hausse !

Ceux qui suivent cette chronique savent qu’avec un regard au jour le jour, les tendances des cours de l’or sont neutres depuis un petit mois. En revanche, quand on regarde les moyennes 20 semaines et 50 semaines, on est orienté à la hausse. Donc tendance haussière. On est bien loin des oracles du quotidien qui « parient » sur une forte baisse de l’or à cours terme. Vous le savez, ici, on ne fait pas de pronostics ni de conseils d’investissements. On se contente de donner de l’information. C’est aux lecteurs de se faire leur opinion.

Des supports majeurs pour l’or en euros et en dollars

Le cours de l’or en euros se repose sur le support majeur des 1614-1633 euros l’once. Ce support était une résistance jusqu’en avril dernier. Le cours a été stoppé plusieurs fois depuis 6 mois sur cette limite. Il est visible sur la dimension hebdomadaire de l’analyse, c’est pour ça qu’il est considéré comme majeur. Pour le cours de l’or en dollars, c’est encore plus spectaculaire puisque le support sur lequel le cours bloque à la baisse prend son origine en 2011 avec le record de cours à l’époque ! C’est le support des 1883-1922 dollars l’once.

Cours de l’argent, les marges de manœuvres sont plus grandes

L’analyse technique sur le cours de l’argent ( euros et dollars) en données hebdomadaires montre que plusieurs supports présents au « quotidien » n’existent plus. C’est pour ça que l’argent connait des variations plus fortes que l’or. Ainsi, pour l’once d’argent en euros, le prochain support est 20% plus bas à 16,8-16,9 euros.  Pour le cours de l’argent en dollars c’est encore plus important puisque le prochain support est sur les 18,4-19,7 dollars ce qui correspondrait à une baisse de 25% par rapport au cours actuel.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici