Accueil Cours de l'or Cours de l’or : fin de la correction ?

Cours de l’or : fin de la correction ?

1

Le cours de l’or s’est bien repris aussi bien en dollars qu’en euros. Une petite surprise pour notre expert en analyse technique. En effet, l’once d’or est repartie à la hausse en rebondissant sur un support très récent. Les responsables sont-ils à chercher du côté des Etats-Unis ?

La baisse du dollar provoque la hausse de l’or

C’est un adage bien connu des investisseurs en or : ce n’est pas l’or qui monte, c’est la monnaie qui baisse. La semaine dernière le dollar s’inscrit en forte baisse, l’or remonte. Normal. La situation politique américaine commence à secouer les marchés. A moins d’un mois de l’élection du Président, les sondages en faveur de Biden influencent le comportement des traders. On peut s’attendre à un automne qui n’aura pas la douceur d’un été indien outre-Atlantique.

L’or en euros monte aussi et c’est plus surprenant

Notre partenaire Tradosaure, expert en analyse technique des cours des métaux précieux est étonné par le rebond du cours de l’once d’or en Euros. En effet, on ne peut pas lier cette hausse au parcours de la monnaie européenne. Il semblerait qu’il y ait un effet moutonnier : le cours de l’or en dollars monte, cela provoque une tension acheteuse sur le cours en euros. Quand on y regarde de plus près, on remarque que le support « précaire » à 1590-1930 euros l’once d’or, placé par notre expert il y a quinze jours a joué son rôle avec zèle. Le cours est reparti comme une balle vers le haut. On comprend dans l’expression de cette surprise de l’homme de l’art que Trado s’attendait plutôt à une consolidation du cours de l’or jusqu’au support majeur suivant à 1477-1492 euros.

Cours de l’or en dollars on repart à la hausse durablement ?

La situation pour le prix de l’once d’or en dollars est pratiquement la même. Le support précaire de 1848-1856 $ a joué son rôle à fond. Le cours est reparti à la hausse. On remarque en prenant l’unité de temps hebdomadaire que la tendance est toujours haussière. Des moyennes mobiles à 20 et 50 semaines qui sont bien orientées avec un cours au-dessus. En revanche, au quotidien, la situation est moins claire et reluisante. La tendance à 50 jours est baissière, elle est neutre à 20 jours. Le support majeur suivant est à 1790-1817 dollars l’once d’or.

Le cours de l’argent en dollars et en euros dans la même configuration

Le prix de l’once d’argent a lui aussi stoppé sa consolidation avec un rebond très similaire à celui de l’or. On notera toutefois que les tendances de long terme sont toujours fortement haussières pour les cours de l’argent et baissières mais moins nettement à court terme.

Retour sur le support précaire

Mi-octobre, le cours de l’or est toujours hésitant. Il s’est à nouveau replié sur les supports précaires. Les précisions de Tradosaure au 14 octobre 2020.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Exit mobile version